septembre 26, 2013

La province d’Ha Giang

La province de Ha Giang se trouve à la plus haute latitude du Vietnam. Elle est entourée des provinces de Cao Bang, Lao Cai, Yen Bai et Tuyen Quang, et, elle partage sa frontière avec la Chine au nord. Ville de Ha Giang se situe à 320km de Hanoi. Les districts de Ha Giang sont Dong Van, Meo Vac, Yen Minh, Quan Ba, Vi Xuyen, Bac Me, Hoang Su Phi, Xin Man, Bac Quang, Quang Binh.

Le relief compliqué comprend la région montagnarde haute, la vallée de la rivière Lo, les forêts primitives avec plusieurs bois précieux et plantes médicinales. Ha Giang existe le sommet le plus haut du Nord-est du Vietnam, Tay Con Linh, haut de 2 419m.

Les forêts contiennent plusieurs espèces précieuses de bois et d’herbes médicinales. Dans les régions Ban Xang et San Nhan poussent une espèce de thé forestier utilisée dans la fabrication du thé chinois. Les produits agricoles sont le riz, le maïs, le haricot, le millet, la gourde, le tabac. Les arbres fruitiers donnent pêche, poire, prune, pomme. L’élevage des bovins est développé. Il y a des mines de cuivre, d’antimoine, de zinc.

Sur le plateau Dông Van, haut de 1.025 m, où vivent les H’mông et les Tày, des fêtes et foires traditionnelles sont souvent organisées.

Le climat compte la saison des pluies et la saison sèche mais le temps varie selon l’altitude. La température annuelle moyenne est de 24 – 28ºC, parfois elle peut baisser au –5ºC en hiver.

Ha Giang est l’endroit idéal pour les activités de plein air telles que l’escalade et le camping. Les sites à visiter sont le plateau de Dong Van, grandiose et poétique; la paire de montagnes de Quan Ba très original, les passages frontaliers de Thanh Thuy -Thien Bao, et le marché de l’amour de Khau Vai recelant la culture des ethnies minoritaires.

La carte de la province de Ha Giang

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × trois =