Voyage Vietnam 11 jours

Voyage Vietnam 11 jours est un circuit de voyage classique qui vous offre l’opportunité de visiter les incontournables du Vietnam, du nord au Sud – Hanoi, Mai Chau, Ninh Binh, baie d’Halong, Hue, Hoi An, Ho Chi Minh ville et delta du Mékong.

Description

Voyage Vietnam 11 jours est un circuit de voyage classique qui vous offre l’opportunité de visiter les incontournables du Vietnam, du nord au Sud – Hanoi, Mai Chau, Ninh Binh, baie d’Halong, Hue, Hoi An, Ho Chi Minh ville et delta du Mékong.

Itinéraire

Jour 1: Arrivée à Hanoï.

Arrivée à Hanoi par le vol? au 1er jour circuit voyage Vietnam 11 jours: Accueil par l’équipe de l’équipe de Randonnée Vietnam et transfert à l’hôtel au centre ville de Ha Noi. Installation dans les chambres. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 2: Visite de Hanoi. Hanoi – Mai Chau. Nuit dans la maison sur pilotis.

Petit-déjeuner à l’hôtel. Nous commençons la visite guidée de la capitale par le complexe du mausolée de Ho Chi Minh qui domine la place Ba Dinh, et sa maison sur pilotis pour mieux comprendre la vie d’un grand homme dont la vie a été très modeste. La Pagode au Pilier Unique célèbre pour sa construction originale reliée à une légende intéressante depuis le 11è siècle. Puis visite du Temple de la Littérature dédié à Confucius et ses disciples. Nous visitons ensuite le Musée de l’ethnographie, le plus grand musée et aussi le plus complet des 54 ethnies du Vietnam. Déjeuner libre en ville. Puis départ pour Mai Chau, une jolie vallée bordée des rizières, le pays des Thai blancs. La soirée, assister au spectacle de danses folkloriques interprétées par les Thai. Déguster le vin local (riz gluant fermenté des racines d’herbes médicinales). Nuit chez les Thais dans leur maison sur pilotis.

Jour 3: Mai Chau – Tam Coc, Ninh Binh.

Petit déjeuner chez l’habitant. Nous prenons la route vers Nho Quan où nous faisons une croisière en bateau vers le village Kenh Ga. C’est un village flottant où 300 catholiques vivent de la pisciculture, se déplaçant en sampans ou en bateaux de ciment! loin de la vie moderne, au milieu des paysages pittoresques. La rencontre avec les villageois, surtout avec les enfants gravera dans notre mémoire les images d’une région authentique. Déjeuner libre. Après –midi, transfert a Tam Coc ou nous faisons une promenade en sampan afin de visiter les grottes creusées par les érosions. Tam Coc qui est aussi appelé la « Baie d’Along terrestre » avec de nombreux pitons calcaires recouverts d’une végétation luxuriante. Dîner libre. Nuit à Tam Coc.

Jour 4: Ninh Binh – Baie d’Halong. Nuit a bord du bateau.

Petit déjeuner. Puis nous continuons notre route dans la région du delta du fleuve Rouge très fertile en admirant de magnifiques paysages des rizières et des champs de tabac des provinces Nam Dinh, Thai Binh et Hai Phong. Arrivée à HaLong vers midi,un paysage extraordinaire, « l’une des merveilles du monde », près de trois milles îlots et pitons calcaires aux formes fantastiques: tortue, voile de sampan etc … éparpillés dans l’eau émeraude d’une surface de 1 500 km². Embarquement a bord d’un bateau pour la croisière dans la baie. Déjeuner à bord du bateau. Arrêt pour la visite de grottes pour admirer les différentes formes crées par les stalactites et stalagmites. Dîner et nuit à bord du bateau au milieu de la baie d’Halong.

Jour 5: Baie d’Halong – Hanoi.

Petit-déjeuner à bord. Continuation de la croisière dans la baie. Débarquement et retour vers le port où un véhicule vous attendra pour vous conduire à Hanoi. A l’arrivée de Hanoi vers 15h00. Puis effectuer une petite promenade en en cyclo pousse pour se faufiler dans le vieux quartier et ses petites rues commerçantes de Hanoi. La balade nous permettra de découvrir les principaux centres d’intérêts de la capitale vietnamienne. Le soir, assister au spectacle de marionnettes sur l’eau. Dîner libre. Nuit à Hanoi.

Jour 6: Hanoi – Hue. Visite de Hue.

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Hanoi pour prendre l’avion pour Hue. Le premier vol du jour. Départ a ??h?? (HAN-HUI). Accueil par un autre guide de l’équipe de Randonnée Vietnam à l’aéroport de Hue et transfert en ville. Nous commençons à découvrir la ville de Hue avec la visite du Tombeau de Minh Mang – un tombeau majestueux représentant parfaitement l’harmonie entre la nature et l’architecture. Déjeuner dans un restaurant local en ville. Dans l’après-midi, continuation de la visite de la Cité Impériale, une architecture au style Vauban, construite sous le modèle des palais impériaux chinois entre 1805 et 1832. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 7: Hue – Hoian.

Petit déjeuner à l’hôtel. Croisière en sampan sur la Rivière des Parfums jusqu’à la Pagode de la Dame Céleste qui est située au bord de la Rivière des Parfums. Visite de la pagode et départ pour Danang en longeant la mer de l’Est et les contreforts de la cordillère annamitique. En cours de trajet, halte pour la visite du musée Cham a Danang avant d’arriver à Hoian. Déjeuner et dîner libre. Nuit à Hoian.

Jour 8: Hoian.

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de Hoi An, anciennement Faifo, comptoir très actif aux 18e et 19e siècles. Parfait exemple de l’architecture classique vietnamienne. Le pont couvert intéressant, les maisons anciennes, les temples des congrégations de Quang Dong et de Fukien, les ruelles autour du marché… Déjeuner libre. Après-midi est libre pour votre ballade personnelle dans la petite et charmante ville de Hoian (bien conseillé après les visites continuelles du Nord au centre). Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 9: Hoian – Danang – Ho Chi Minh ville

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis transfert à l’aéroport de Da Nang pour prendre l’avion pour Ho Chi Minh ville (Saigon). Le premier vol du jour. Départ a ??h?? (DAD-SGN). Accueil par un autre guide de l’équipe de Randonnée Vietnam à l’aéroport de Ho Chi Minh ville et transfert en ville. Déjeuner libre. L’après-midi est destinée à la découverte de la ville de Saigon avec les centres d’interet comme l’ancien Palais Présidentiel et ses jardins, la rue Dong Khoi, la Cathédrale de Notre-Dame et la Poste, oeuvre de Gustave Eifelle et la visite du Musée de Ho Chi Minh ville où il y a des sculptures remarquables du Fou Nan, khmères et chams, et le magnifique Bouddha en bronze de Dông Duong. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 10: Excursion au delta du Mekong.

Petit déjeuner à l’hôtel. Nous quittons Saigon dans la matinée pour rejoindre le delta du Mékong, une région très fertile qui est souvent appelée le grenier à riz du Vietnam. Arrivée à My Tho, d’où nous partons faire une excursion en bateau sur l’un des bras du Mékong et ses canaux vers l’île du Dragon. Nous y découvrons de nombreux vergers puis partons en petite pirogue à travers d’étroits canaux jusqu’à une ferme qui produit de l’alcool à base de riz et de miel et des bonbons à la noix de coco. Déjeuner libre. Retour à Ho Chi Minh en fin de l’après –midi. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Saigon.

Jour 11: Départ de Ho Chi Minh ville.

Petit-déjeuner à l’hôtel. Temps libre jusqu’au transfert a l’aéroport pour votre vol international. Fin du circuit voyage Vietnam 11 jours.

Voyage sur mesure au Vietnam

Randonnée Vietnam est une agence de voyage locale, francophone qui se spécialise dans l’organisation des circuits de trek, trekking, treck, rando pédestre, périple, excursion, balade, marche, promenade à pied au Vietnam. Avec un équipe locale de guides francophone Vietnamiens, conseillers de voyage d’aventure, de porteurs Tay, Thai, Hmong, Yao qui viennent de la région et qui y vivent toujours… nous pouvons vous construire une diversité de programmes d’aventure et d’authenticité au Vietnam. Cet itinéraire – Voyage Vietnam 11 jours est un voyage d’aventure qui peut être personnalisé avec nos conseillers spécialistes du voyage à pied. Contactez-nous pour plus d’information.

En savoir plus

Information complémentaire

Départ de

Se termine à

Ho Chi Minh Ville

L’équipe

Un guide-accompagnateur vietnamien francophone dans chaque région.

Un guide local vietnamien (en option).

Un/des porteurs (pour certains circuits de voyage).

Un chauffeur (dans le cas où le transfert est compris).

Les déplacements

Transferts terrestres par voiture/minibus privés (en option). Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire à l’avant comme à l’arrière dans tous les véhicules que vous emprunterez au cours du voyage.

Billets de train (en option), couchettes confortables (cabines climatisées de quatre personnes).

L’hébergement

Pendant le trekking, l’hébergement se fait souvent chez l’habitant. Vous serez logés dans les mêmes conditions que les populations locales. Pour le mont Fansipan camping est la seule solution.

Les repas

Pendant le trek, cuisine locale préparée par notre guide ou le cuisinier assisté du guide ou/et des porteurs. Pour le repas du matin, nous apportons peut-être céréales, fromage et confiture depuis Hanoi.

Les boissons

Pendant les transports routiers, nous vous fournissons de l’eau minérale en bouteille. Pendant les trekkings, on trouve de l’eau partout. L’eau de source est alors à privilégier aux bouteilles en plastique d’eau minérale qui sont difficiles à recycler dans les villages. Traitement impératif au moyen de comprimés chlorés. Le thé est fourni en abondance.

Le transport des bagages

Chaque participant se déplace avec un petit sac à dos, contenant seulement les affaires personnelles nécessaires pour la journée (vêtement de protection, gourde, éventuellement pique-nique, appareil photo…). Nous demandons à chacun de n’avoir qu’un sac, type sac de voyage ou sac marin, pour ranger son équipement ; ce sac est transporté par véhicules, bateaux, motos voire porteurs pendant les trekkings.

Les devises

La devise est le dong vietnamien (VND).

Taux de change (cours indicatif) : 1 € = 24 000 VND

Emporter des euros ou des dollars américains, ils se changent aisément. Prévoyez des petites coupures (plus faciles à changer) et en bon état. Dans les grandes villes, vous trouvez des distributeurs automatiques de billets (DAB).

La réservation

Toutes les réservations doivent adressées à Randonnée Vietnam par email à l’adresse info@randonneevietnam.com.

Dès confirmation du voyage, l’inscription doit obligatoirement s’accompagner d’un acompte de 25% du coût total du voyage (cette somme peut s’élever jusqu’à 100 % pour une petite excursion ou une prestation spéciale), le solde étant payable au commencement du voyage et ce, sans rappel de notre part. Dans le cas contraire, Randonnée Vietnam se réserve le droit d’annuler le voyage et de retenir tout l’acompte déposé par le Client.

En cas d’inscription moins d’un mois avant le commencement du programme, la totalité du prix du voyage est alors à régler.

Dès la réception de votre commande, une facture sera établie par Randonnée Vietnam et sera envoyée au Client par email.

Le paiement

Randonnée Vietnam accepte le règlement dans la monnaie du choix du client: dollar américain ou euro ou vietnam dong. Randonnée Vietnam appliquera le taux de change en cours le jour de la transaction en prenant référence sur le site https://www.xe.com/

Le client peut choisir l’un des modes de paiement suivant:

Virement bancaire

Les frais sont à la charge du Client. Les coordonnées bancaires de Randonnée Vietnam seront communiquées au client lors de la conclusion du contrat de prestation de services.

Paiement en ligne

Le client peut payer par carte bancaire via un système de paiement sécurisé en ligne. Randonnée Vietnam accepte Visa, Mastercard, JCB card, American Express.

PayPal

Appuyer sur le lien suivant pour plus d’information :
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/about

Western Union

Appuyer sur le lien suivant pour plus d’information :
https://www.westernunion.com/fr/fr/web/send-money/start

En espèce

Le paiement en espèce est effectué au bureau de Randonnée Vietnam ou auprès des personnes désignées par Randonnée Vietnam. Dans ce cas, le client n’est soumis à aucun frais de paiement.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Voyage Vietnam 11 jours”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *