Trekking Bac Ha Vietnam – Circuit 6 jours

Trekking Bac Ha Vietnam est un circuit de 6 jours, au départ de Lao Cai vous permettra de découvrir les plus beaux paysages de la région, ainsi que la culture ancestrale de ces ethnies domiciliées dans la région de Bac Ha, dans le Nord du Vietnam.

Description

Trekking Bac Ha Vietnam est un circuit de 6 jours, au départ de Lao Cai vous permettra de découvrir les plus beaux paysages de la région, ainsi que la culture ancestrale de ces ethnies domiciliées dans la région de Bac Ha, dans le Nord du Vietnam.

Itinéraire

Jour 1: Lao Cai – Lung Khau Nhin – Na Cap.

Arrivée à la gare de Lao Cai. Accueil par notre équipe francophone et transfert dans un restaurant en ville pour le petit déjeuner. Vers 8:30, transfert en voiture au pont de Ban Khuong qui se trouve dans la commune de Thanh Binh. Début de notre randonnée sur un grand chemin. Au bout d’une heure et demi, nous arrivons au village de Ta Thien, peuplé par l’ethnie H’mong Fleuris. Visite de maisons locales de l’école du village. Nous continuons à marcher en montant vers le village Thai Giang Chai où vivent les Dzao Tien. Visite du village puis prendre le déjeuner. Après-midi, la randonnée est moins difficile. Car le chemin descend jusque la commune de Lung Khau Nhin. Nous suivons un petit chemin du village et marcher vers un autre village. Arrivée au village de Na Cap vers la fin de la journée. Dîner et nuit chez l’habitant au village.

Jour 2: Trekking Bac Ha Vietnam (Na Cap – Ban Me).

Après le petit déjeuner, nous quittons le village de Na Cap. Nous continuons notre aventure par un trek sur un sentier qui descend. Après deux heures de marche, nous arrivons au bord de la rivière Chay. Nous prenons un bateau pour traverser la rivière. Une petite pause. Puis trek sur en sentier qui mène au village de Coc Re (les H’mong fleuris”). Vous allez découvrir ce village puis s’arrêter pour le déjeuner. La route est plus facile dans l’après-midi. Le sentier qui tournes à droite et à gauche offrant de belle vues. Nous passons par un village de Dzao et un autre des Nung. Nous arrivons à l’altitude de 671m au milieu de l’après-midi. La partie de trek qui reste est facile. Nous descendons vers le village de Sin Chai. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 3: Trekking Bac Ha Vietnam (Ban Me – Quan Than San).

Après le petit-déjeuner, vous suivez le terrain sans piste, le long des rizières et des villages.  Vous traversez à gué quelques rivières. Déjeuner/pique-nique en chemin. Puis après 3h de marche sur une piste plus tranquille, vous arrivez au village de Quan Than San, (H’Mong). Dîner et Nuit dans le village.

Jour 4: Quan Than San – Lau Thi Ngai – Bac Ha

Après le petit déjeuner, nous quittons le village de Quan Than San. La première partie de notre randonnée est facile. Nous marchons pendant deux heures sur un grand chemin en pierre. La piste descends continuellement jusqu’au moment ou nous arrivons dans la commune de Ta Van Chu. Si temps permets, il nous sera possible de quitter la route principale coupant par la forêt primitive. Puis la piste remonte quand nous marchons vers le village de Tin Thang. Nous passons par les villages les plus recules de l’ethnie H’mong. Nous arrivons au sommet de la chaîne de montagne de Tin Thang vers midi. Déjeuner. Après midi, le trek est plus facile. Car le sentier descend au fur et a mesure que nous approchons la commune de Lau Thi Ngai. Poursuite de notre rando vers Bac Ha. Nous passons par d’autres villages qui sont peuples par les H’mong fleuris et les Tay. Arrivée à Bac Ha vers la fin de la journée. Installation à l’hôtel.

Jour 5: Bac Ha – Nam Mon.

La matinée sera consacrée à la découverte du marché de Bac Ha. Le marché de Bac Ha a lieu au samedi matin seulement. C’est le marché le plus grande dans la région. Il y a beaucoup d’ethnies minoritaires qui vont au marché. Il y en a qui partent de leur maison le samedi même. Après la visite du marché, nous prenons le déjeuner dans un restaurant local. Après midi, nous faisons une autre promenade à pied. Nous marchons de Bac Ha au travers des villages de Na Hoi, Coc Cai et arrivons au village de Nam Mon vers la fin de la journée. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 6: Nam Mon – Lao Cai – Hanoi.

Après le petit déjeuner, nous quittons le village vers 8:30am. Nous suivons une piste qui monte pendant une heure et puis la piste descends quand nous arrivons au pied de la vallée. Nous continuons à marcher au long d’un ruisseau. Au bout de 2 heures, nous arrivons au village de Trung Do ou habitent les Tay. Découverte du village à pied. Puis nous prenons le déjeuner. Après le déjeuner, nous prenons un autre sentier qui va au long de la rivière. Au bout d’une heure de marche, nous arrivons au village de Cac Cop ou habitent les Dzao noir et les H’mong. De la, nous prenons la croisière en bateau sur la rivière Chay. Débarquer à Bao Nhai. Transfert a la gare de Lao Cai pour prendre le train et retour à Hanoi. Fin du circuit Trekking Bac Ha Vietnam 6 jours.

Voyage sur mesure au Vietnam

Randonnée Vietnam est une agence de voyage locale, francophone qui se spécialise dans l’organisation des circuits de trek, trekking, treck, rando pédestre, périple, excursion, balade, marche, promenade à pied au Vietnam. Avec un équipe locale de guides francophone Vietnamiens, conseillers de voyage d’aventure, de porteurs Tay, Thai, Hmong, Yao qui vivent dans la région… nous pouvons vous construire une diversité de programmes d’aventure et d’authenticité au Vietnam. Cet itinéraire – Trekking Bac Ha Vietnam est un voyage d’aventure qui peut être personnalisé avec nos conseillers spécialistes du voyage à pied. Contactez-nous pour plus d’information.

En savoir plus

Information complémentaire

Départ de

Se termine à

Lao Cai

Durée

Niveau de difficulté

Difficile

Activité principale

Randonnée / trek

Autres activités

Culture & civilisations, Découverte

Destinations

,

L’équipe

Un guide-accompagnateur vietnamien francophone dans chaque région.

Un guide local vietnamien (en option).

Un/des porteurs (pour certains circuits de voyage).

Un chauffeur (dans le cas où le transfert est compris).

Les déplacements

Transferts terrestres par voiture/minibus privés (en option). Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire à l’avant comme à l’arrière dans tous les véhicules que vous emprunterez au cours du voyage.

Billets de train (en option), couchettes confortables (cabines climatisées de quatre personnes).

L’hébergement

Pendant le trekking, l’hébergement se fait souvent chez l’habitant. Vous serez logés dans les mêmes conditions que les populations locales. Pour le mont Fansipan camping est la seule solution.

Les repas

Pendant le trek, cuisine locale préparée par notre guide ou le cuisinier assisté du guide ou/et des porteurs. Pour le repas du matin, nous apportons peut-être céréales, fromage et confiture depuis Hanoi.

Les boissons

Pendant les transports routiers, nous vous fournissons de l’eau minérale en bouteille. Pendant les trekkings, on trouve de l’eau partout. L’eau de source est alors à privilégier aux bouteilles en plastique d’eau minérale qui sont difficiles à recycler dans les villages. Traitement impératif au moyen de comprimés chlorés. Le thé est fourni en abondance.

Le transport des bagages

Chaque participant se déplace avec un petit sac à dos, contenant seulement les affaires personnelles nécessaires pour la journée (vêtement de protection, gourde, éventuellement pique-nique, appareil photo…). Nous demandons à chacun de n’avoir qu’un sac, type sac de voyage ou sac marin, pour ranger son équipement ; ce sac est transporté par véhicules, bateaux, motos voire porteurs pendant les trekkings.

Les devises

La devise est le dong vietnamien (VND).

Taux de change (cours indicatif) : 1 € = 24 000 VND

Emporter des euros ou des dollars américains, ils se changent aisément. Prévoyez des petites coupures (plus faciles à changer) et en bon état. Dans les grandes villes, vous trouvez des distributeurs automatiques de billets (DAB).

La réservation

Toutes les réservations doivent adressées à Randonnée Vietnam par email à l’adresse info@randonneevietnam.com.

Dès confirmation du voyage, l’inscription doit obligatoirement s’accompagner d’un acompte de 25% du coût total du voyage (cette somme peut s’élever jusqu’à 100 % pour une petite excursion ou une prestation spéciale), le solde étant payable au commencement du voyage et ce, sans rappel de notre part. Dans le cas contraire, Randonnée Vietnam se réserve le droit d’annuler le voyage et de retenir tout l’acompte déposé par le Client.

En cas d’inscription moins d’un mois avant le commencement du programme, la totalité du prix du voyage est alors à régler.

Dès la réception de votre commande, une facture sera établie par Randonnée Vietnam et sera envoyée au Client par email.

Le paiement

Randonnée Vietnam accepte le règlement dans la monnaie du choix du client: dollar américain ou euro ou vietnam dong. Randonnée Vietnam appliquera le taux de change en cours le jour de la transaction en prenant référence sur le site https://www.xe.com/

Le client peut choisir l’un des modes de paiement suivant:

Virement bancaire

Les frais sont à la charge du Client. Les coordonnées bancaires de Randonnée Vietnam seront communiquées au client lors de la conclusion du contrat de prestation de services.

Paiement en ligne

Le client peut payer par carte bancaire via un système de paiement sécurisé en ligne. Randonnée Vietnam accepte Visa, Mastercard, JCB card, American Express.

PayPal

Appuyer sur le lien suivant pour plus d’information :
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/about

Western Union

Appuyer sur le lien suivant pour plus d’information :
https://www.westernunion.com/fr/fr/web/send-money/start

En espèce

Le paiement en espèce est effectué au bureau de Randonnée Vietnam ou auprès des personnes désignées par Randonnée Vietnam. Dans ce cas, le client n’est soumis à aucun frais de paiement.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Trekking Bac Ha Vietnam – Circuit 6 jours”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *