Trek randonnée Vietnam Nord – 9 jours

Trek randonnée Vietnam Nord est un circuit accompagné de 9 jours, au niveau difficile que nous arrangeons dans le nord du Vietnam. Le voyage vous permettra de visiter les villages isolés, les beaux paysages de Ha Giang et Bac Ha.

Description

Trek randonnée Vietnam Nord est un circuit accompagné de 9 jours, au niveau difficile que nous arrangeons dans le nord du Vietnam. Le voyage vous permettra de visiter les villages isolés, les beaux paysages de Ha Giang et Bac Ha.

Itinéraire

Jour 1: Hanoi – Viet Quang (Ha Giang).

Accueil par notre guide a votre hôtel à Hanoï. Départ pour Quang Nam. Déjeuner dans un restaurant local à Tuyen Quang. Arrivée à Viet Quang vers la fin de l’après-midi. Installation à l’hôtel.

Jour 2: Viet Quang – Tan Nam.

Départ pour Yen Binh. Puis marcher vers le village de PaThen entourée de palmiers. Les habitants de Pa Then appartiennent à la tribu Hille de la province de Ha Giang. Ils sont 20 000 environ et sont les descendants d’immigrés  en provenance de  la Chine du Sud, ils vivent toujours selon les mêmes us et coutumes que leurs ancêtres. Déjeuner pique-nique dans un champ près d’une belle école primaire. Dans l’après-midi, les chemins descendent petit à petit via des plantations de thé avant d’arriver au village de Nan Tan Tay. Nuit à l’habitant. Ce sont des maisons sur pilotis.

Jour 3: Trek randonnée Vietnam Nord (Tan Nam – Phieng Lang).

Notre randonnée sera fait au long de la rivière, puis dans les zones sauvages. Le chemin est assez facile. Certains endroits à débroussailler, puis il continue à travers quelque ruisseaux et quelques maisons de l’ethnie Man Ao Dai, les femmes teignent leurs dents en noir, signe de beauté et portent une longue robe même quand elle vont travailler dans les champs. Pause déjeuner dans une jolie maison sur pilotis de la minorité Tay. Ensuite, continuation notre rando sur la bonne voie pour atteindre le village de Phieu Lang, appartenant à la communauté Dzao. Nuit à l’habitant dans une maison sur pilotis.

Jour 4: Trek randonnée Vietnam Nord (Phieng Lang – Quang Nguyen).

Promenade sur le sentier qui contourne les collines, ce qui donne une vue fantastique sur la chaîne de montagnes lointaine. Réunis à nouveau avec la minorité Man Ao Dai, il est intéressant de noter la manière de vivre en communauté, ainsi que la manière qu’ils ont de cultiver les terrains en pente. À la fin de la journée, arrivée à Quang Nguyen un petit bourg perdu près d’une rivière. Temps libre pour profiter d’une boisson fraîche: bière, cola, même sprite! Nuit à l’habitant dans une maison sur pilotis.

Jour 5: Trek rando Vietnam (Quang Nguyen – Coc Dong).

Aujourd’hui, c’est la plus dure étape de tout le voyage! Après 2 heures de marche sur un terrain plat, on va rapidement prendre de la hauteur. La petite piste passe sous l’épaisse couverture de la forêt tropicale primitive, assez difficile si les pluies sont tombées récemment, mais c’est le seul chemin qu’utilisent les populations locales pour aller à Xin Man. Occasion de voir beaucoup de papillons sauvages géants multicolores à 2000m d’altitude, c’est un endroit incroyable que ces rizières en terrasses multiformes qui apparaissent aux yeux des visiteurs. Déjeuner pique-nique près d’une cascade où vous pourrez vous laver. Arrivée au milieu de l’après-midi au village de Dong Coc de la minorité Nung. Nuit chez les habitant dans une maison sur pilotis.

Jour 6: Trek rando Vietnam (Coc Dong – Coc Pai).

Une belle journée à suivre  les autochtones, en ligne, à mi-montagne, le long des rizières multiformes et sentir un air frais et pur, voir un paysage agréable et magique. Rencontre des H’Mong fleuris, dont les robes des femmes sont très belles, chamarrées de rouge et emplies de charme. Descente vers Coc Re, le chemin peut être un peu long et fastidieux mais il se trouve à l’ombre d’une forêt nouvellement plantée vivante d’une toute nouvelle faune et flore. Déjeuner dans un restaurant local du  marché de Coc Re. La randonnée se poursuit quelques heures de plus vers Coc Pai, une petite ville de montagne. Nuit en chambres d’hôtes.

Jour 7: Coc Pai – Bac Ha.

Une légère promenade autour Coc Pai avant le transfert à Bac Ha en 4×4. Arrivée à Bac Ha à midi. Bac Ha est située dans les montagnes et est principalement peuplée par la minorité qui s’est parée de fleurs, les H’Mong. Reste de la journée pour une excursion dans les environs de Bac Ha. Nuit à l’hôtel.

Jour 8: Bac Ha – Coc Ly – Lao Cai – Hanoi.

Poursuite du voyage vers Trung Do, un beau village peuplé par les Tay, avec ses rizières en terrasses vertes, la rivière Chay. Embarquement sur un bateau pour une croisière en amont du village de Coc Ly où les visiteurs apprécient le marché hebdomadaire multiethnique, tenu tous les mardi matin, un endroit idéal pour rencontrer des autochtones. Les groupes ethniques de toute la région viennent ici pour échanger leurs produits agricoles et artisanaux. Transfert à Lao Cai. Le soir, retour à Hanoi par le train. Nuit dans le train en wagon couchette confortable.

Jour 9: Arrivée à Hanoï.

Arrivée à Hanoï tôt le matin. Fin de nos services.

Voyage sur mesure au Vietnam

Randonnée Vietnam est une agence de voyage locale, francophone qui se spécialise dans l’organisation des circuits de trek, trekking, treck, rando pédestre, périple, excursion, balade, marche, promenade à pied au Vietnam. Avec un équipe locale de guides francophone Vietnamiens, conseillers de voyage d’aventure, de porteurs Tay, Thai, Hmong, Yao qui viennent de la région et qui y vivent toujours… nous pouvons vous construire une diversité de programmes d’aventure et d’authenticité au Vietnam. Cet itinéraire – Trek randonnée Vietnam est un voyage d’aventure qui peut être personnalisé avec nos conseillers spécialistes du voyage à pied. Contactez-nous pour plus d’information.

En savoir plus

Information complémentaire

Départ de

Se termine à

Hanoi

Niveau de difficulté

Difficile

Destinations

, ,

Durée

L’équipe

Un guide-accompagnateur vietnamien francophone dans chaque région.

Un guide local vietnamien (en option).

Un/des porteurs (pour certains circuits de voyage).

Un chauffeur (dans le cas où le transfert est compris).

Les déplacements

Transferts terrestres par voiture/minibus privés (en option). Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire à l’avant comme à l’arrière dans tous les véhicules que vous emprunterez au cours du voyage.

Billets de train (en option), couchettes confortables (cabines climatisées de quatre personnes).

L’hébergement

Pendant le trekking, l’hébergement se fait souvent chez l’habitant. Vous serez logés dans les mêmes conditions que les populations locales. Pour le mont Fansipan camping est la seule solution.

Les repas

Pendant le trek, cuisine locale préparée par notre guide ou le cuisinier assisté du guide ou/et des porteurs. Pour le repas du matin, nous apportons peut-être céréales, fromage et confiture depuis Hanoi.

Les boissons

Pendant les transports routiers, nous vous fournissons de l’eau minérale en bouteille. Pendant les trekkings, on trouve de l’eau partout. L’eau de source est alors à privilégier aux bouteilles en plastique d’eau minérale qui sont difficiles à recycler dans les villages. Traitement impératif au moyen de comprimés chlorés. Le thé est fourni en abondance.

Le transport des bagages

Chaque participant se déplace avec un petit sac à dos, contenant seulement les affaires personnelles nécessaires pour la journée (vêtement de protection, gourde, éventuellement pique-nique, appareil photo…). Nous demandons à chacun de n’avoir qu’un sac, type sac de voyage ou sac marin, pour ranger son équipement ; ce sac est transporté par véhicules, bateaux, motos voire porteurs pendant les trekkings.

Les devises

La devise est le dong vietnamien (VND).

Taux de change (cours indicatif) : 1 € = 24 000 VND

Emporter des euros ou des dollars américains, ils se changent aisément. Prévoyez des petites coupures (plus faciles à changer) et en bon état. Dans les grandes villes, vous trouvez des distributeurs automatiques de billets (DAB).

La réservation

Toutes les réservations doivent adressées à Randonnée Vietnam par email à l’adresse info@randonneevietnam.com.

Dès confirmation du voyage, l’inscription doit obligatoirement s’accompagner d’un acompte de 25% du coût total du voyage (cette somme peut s’élever jusqu’à 100 % pour une petite excursion ou une prestation spéciale), le solde étant payable au commencement du voyage et ce, sans rappel de notre part. Dans le cas contraire, Randonnée Vietnam se réserve le droit d’annuler le voyage et de retenir tout l’acompte déposé par le Client.

En cas d’inscription moins d’un mois avant le commencement du programme, la totalité du prix du voyage est alors à régler.

Dès la réception de votre commande, une facture sera établie par Randonnée Vietnam et sera envoyée au Client par email.

Le paiement

Randonnée Vietnam accepte le règlement dans la monnaie du choix du client: dollar américain ou euro ou vietnam dong. Randonnée Vietnam appliquera le taux de change en cours le jour de la transaction en prenant référence sur le site https://www.xe.com/

Le client peut choisir l’un des modes de paiement suivant:

Virement bancaire

Les frais sont à la charge du Client. Les coordonnées bancaires de Randonnée Vietnam seront communiquées au client lors de la conclusion du contrat de prestation de services.

Paiement en ligne

Le client peut payer par carte bancaire via un système de paiement sécurisé en ligne. Randonnée Vietnam accepte Visa, Mastercard, JCB card, American Express.

PayPal

Appuyer sur le lien suivant pour plus d’information :
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/about

Western Union

Appuyer sur le lien suivant pour plus d’information :
https://www.westernunion.com/fr/fr/web/send-money/start

En espèce

Le paiement en espèce est effectué au bureau de Randonnée Vietnam ou auprès des personnes désignées par Randonnée Vietnam. Dans ce cas, le client n’est soumis à aucun frais de paiement.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Trek randonnée Vietnam Nord – 9 jours”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *