Description
Randonnée Sapa est un circuit de 8 jours 7 nuits qui vous permettra de visiter les villages d’ethnies isolées dans la région de Sapa. Les points forts de ce voyage à pied sont la culture des ethnies, les rizières en terrasse, la vie réelle, authentique des Hmong, Yao…
Itinéraire
Jour 1: Sapa – Sin Chai.
09:00: Accueil par notre équipe francophone à votre hôtel à Sapa. Transfert au col de Tram Ton. Possibilité de nous arrêter aux cascades d’argent pour une courte visite ou une petite marche à pied. A notre arrivée au Porte du Ciel, début de notre marche à pied. Admirer de beaux paysages de la chaîne de montagne Hoang Lien Son. Nous suivons un petit sentier qui va sur la pente de la montagne. Nous traversons au travers du parc national de Hoang Lien. Au bout de trois heures de trek, nous arrivons à l’amont du rivière de Muong Hoa. Déjeuner. L’après-midi, continuation de notre randonnée vers le village de Sin Chai, peuplé par les H’mong. Dîner et nuit chez l’habitant au village de Sin Chai.
Jour 2: Randonnée Sapa (Sin Chai – Y Linh Ho).
Après le petit déjeuner, nous quittons le village de Sin Chai à 9:00. Nous marchons sur une bonne route jusqu’à la chute d’eau de Cat Cat. Une petite pause à cote de la chute. Puis continuation de notre ballade à pied au long de la rivière Vang. Nous marchons pendant 4 heures dans la forêt de bambou du parc national de Hoang Lien. Nous passons par de villages d’ethnies avant d’arriver au village de Y Linh Ho vers le milieu de l’après-midi. Nous avons le temps de visiter le village avant le dîner. Dîner et nuit chez l’habitant.
Jour 3: Randonnée Sapa (Y Linh Ho – Ta Van).
Après le petit-déjeuner, vous vous dirigerez dans la vallée de Muong Hoa. Vous traverserez village de Lao Chai des H’Mong noirs après le déjeuner que vous aurez pris devant un paysage sensationnel, puis cela sera le tour du village de Ta Van de la minorité des Giay en suivant un itinéraire de randonnée très populaire. Vous passerez la nuit dans une maison du village. Vous pourrez faire une promenade pour profiter de la vue sur la vallée ou bien vous baigner dans la rivière voisine.
Jour 4: Trek à Sapa (Ta Van – Seo Mi Ti).
Après le petit déjeuner, nous commençons notre randonnée pédestre. Nous marchons en montant jusqu’à midi. Arrêt pour le déjeuner. L’après-midi, notre trek est moins dure. Mais les paysages sont encore plus beaux. Nous allons arriver dans le village de Seo Mi vers la fin de la journée. Faire du camping à côté de la rivière. Il vous sera possible de faire une bonne marche au tour du village lorsque le cuisinier prépare le dîner.
Jour 5: Trek à Sapa (Seo Mi Ty – Ta Trung Ho).
Aujourd’hui, nous allons trekker au travers de rizières en terrasse. Nous passons un vieux pont suspend. Nous marchons sur un petit sentier qui va au travers de la forêt. Nous allons au village de Den Thang ou habitent les H’mong noir. Arrêt pour le déjeuner. Après le déjeuner, le rando est plus difficile. Car le sentiers monte et descend continuellement. Nous arrivons au village de Ta Trung Ho, peuplé par les Dao rouges vers la fin de la journée. Dîner et nuit au village de Ta Trung Ho.
Jour 6: Trek à Sapa (Ta Trung Ho – Thanh Phu).
Nous sommes maintenant au bord de la chaîne de montagnes de Hoang Lien Son. Le mont Fansipan, le sommet le plus haut est situé dans cette chaîne de montagnes. Nous marchons en descente vers le village de Nam Toong, peuplé par les Dzao. Le déjeuner sera servi dans une école. L’après-midi, nous descendons dans la vallée ou se trouve le village de My Son, peuplé par l’ethnie Xa Pho. L’ethnie Xa Pho est l’ethnie la plus petite au nord du Vietnam. Continuation de notre trek vers le village de Thanh Phu ou habitent les Tay. Dîner et nuit dans une maison traditionnelle des Tay.
Jour 7: Trek à Sapa (Thanh Phu – Sin Chai).
Aujourd’hui notre trek est court et facile. Après que nous quittons le village de Thanh Phu, nous suivons un chemin qui va au long de la vallée. Le trek offres de belle vue sur les montagnes. Pause en route pour le déjeuner. Après le déjeuner, nous continuons à marcher vers le village de Sin Chai, peuplé par les Dzao rouge. Nous allons prendre le dîner et passer la nuit dans une maison local au village.
Jour 8: Sin Chai – Ben Den – Lao Cai.
Après le petit déjeuner, nous continuons à marcher vers Lao Cai. Après notre départ du village de Sin Chai, nous arrivons dans un coin le plus reculé de Sapa ou nous avons l’opportunité d’admirer de beaux paysages. Nous allons rencontrer lors de notre randonnée des enfants qui n’ont pas souvent d’occasion de voir les étrangers. Après nous traversons la forêt, nous nous arrivons au village de Nam Ket. Pause déjeuner. L’après-midi, notre trek est moins dur car c’est la descente. Nous avons l’opportunité de voir de beaux paysages de la vallée toute verte qui s’allonge au long du fleuve rouge. Accueil par notre voiture au village de Ta Thang. Transfert à la gare de Lao Cai où nous allons prendre le train de nuit pour Hanoï.
Voyage sur mesure au Vietnam
Randonnée Vietnam est une agence de voyage locale, francophone qui se spécialise dans l’organisation des circuits de trek, trekking, treck, rando pédestre, périple, excursion, balade, marche, promenade à pied au Vietnam. Avec un équipe locale de guides francophone Vietnamiens, conseillers de voyage d’aventure, de porteurs Tay, Thai, Hmong, Yao qui viennent de la région et qui y vivent toujours… nous pouvons vous construire une diversité de programmes d’aventure et d’authenticité au Vietnam. Cet itinéraire – Randonnée Sapa est un voyage d’aventure qui peut être personnalisé avec nos conseillers spécialistes du voyage à pied. Contactez-nous pour plus d’information.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.