Randonée pédestre au Vietnam nord à Bac Ha en 5 jours

Randonée pédestre Vietnam nord à Bac Ha 5 jours. Bac Ha offre moins de circuits de trek. Mais les treks à Bac Ha vous permettront de visiter les villages plus isolés, hors des sentiers battus, de rencontrer avec les ethnies minoritaires qui sont en costumes plus colorées. Cette randonnée à pied est de 5 jours au départ de Lao Cai.

Description

Randonée pédestre Vietnam nord à Bac Ha 5 jours. Bac Ha offre moins de circuits de trek. Mais les treks à Bac Ha vous permettront de visiter les villages plus isolés, hors des sentiers battus, de rencontrer avec les ethnies minoritaires qui sont en costumes plus colorées. Cette randonnée à pied est de 5 jours au départ de Lao Cai. Il vous faudrait prévoir les deux nuits en plus en train de/pour Hanoi. Nous vous conseillons de passer au moins une journée en plus pour visiter un marché ethnique. Le circuit peut etre prolongé avec quelques jours à Sapa ou Ha Giang.

Itinéraire

JOUR 1: LAO CAI -> LUNG KHAU NHIN -> VILLAGE KHAU VANG

Arrivée à Lao Cai tôt le matin, notre équipe francophone vous acceuille à la gare. Apres le petit-déjeuner, transfert en voiture privée jusqu’à la région de Muong Khuong, le long de la rivière Nam Thi , avec ses montagnes couvertes de végétation et ses villages. Arrivée au village de Thanh Binh. Briefing avec votre guide sur la région et votre circuit. Puis direction Khau vang, via Na Phin, Na Nam, Chung Chai et Lung Khau (villages H’Mong et Nung). Déjeuner/pique-nique en chemin. Dîner et Nuit chez l’habitant à Khau vang.

JOUR 2: KHAU VANG -> VILLAGE BAN ME

Vous empruntez une piste poussièreuse à travers la forêt et les villages isolés, votre guide vous montre les choses à ne pas manquer et vous explique les coutumes des ethnies. À mi-chemin de votre parcours journalier vous traversez la rivière Chay. Un beau site idéal pour la pause déjeuner. Aprés une fin de parcours au relief accidenté vous découvrez le village de Me (Nung). Nuit sous la tente ou dans l’école du village.

JOUR 3: BAN ME -> VILLAGE QUAN THAN SAN

Apres le petit-déjeuner, vous suivez le terrain sans piste, le long des rizières et des villages.  Vous traversez à gué quelques rivières (préparez vous à être mouiller). Déjeuner/pique-nique en chemin. Puis aprés 3h de marche sur une piste plus tranquille, vous arrivez au village de Quan Than San, (H’Mong). Dîner et Nuit dans le village.

JOUR 4: QUAN THAN SAN -> VILLAGE LA KHEO

Alternant montées et descentes tout au long de la journée, pour aprécier la vue exceptionnelle de la  chaîne de Thang Sin avec ses villages H’Mong. Vous passez par Ngai Cho, 8km à travers les villages isolés, puis vous découvrez le village de Thai Giang Pho, Déjeuner/pique-nique en chemin. Puis vous descendez jusqu’au village de La Kheo. Diner et Nuit chez l’habitant à La Kheo.

JOUR 5: LA KHEO -> LAO CAI -> HANOI

Aprés le petit-déjeuner, vous partez pour 2H de trek jusqu’à Bac Ha. Si c’est un dimanche vous visitez le marché local et sa mosaïque d’ethnies (H’Mong, Phu La,  Dzao noirs, Tay, Nung…) avec leur costumes colorés venus pour commercer et se rencontrer. Déjeuner dans un restaurant local. L’aprés-midi vous arpentez les environs de Ban Pho et sa vallée, peuplée par les H’Mong et les Tay. Ensuite votre véhicule vous transfert jusqu’au village de Trung Do, où vous embarquez sur le bateau pour un tour d’environ  1H sur la rivière Chay jusqu’au village de Coc Ly. Puis transfert en voiture privée jusqu’à la gare de Lao Cai (75Km, 2H). Vous disposez d’une chambre de jour pour rafraichir et vous reposez jusqu’au départ de votre train. Fin de notre service.

Information complémentaire

Ville de départ

Lao Cai

Ville d'arrivée

Lao Cai

Niveau de difficulté

Difficile

Sites à découvrir

Durée

5 jours

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Randonée pédestre au Vietnam nord à Bac Ha en 5 jours”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 3 =