Conquérir mont Fansipan à pied 4 jours

Conquérir le mont Fansipan n’est pas un circuit classique, facile pour tout le monde. Le Mont Fansipan est la montagne la plus haute en Indochine (Vietnam, Laos, Cambodge). Le sommet est de 3143 mètres d’altitude. Cette randonnée est réservée ceux qui ont la condition physique suffisante pour franchir de 800 à 1600 mètres. Notre itinéraire de 4 jours est le circuit le moins facile parmi nos trois treks au mont fansipan. Une grande partie de ce parcours se passe dans différentes forêts primitive, ce qui rend les chemins souvent glissants et boueux. De bonnes chaussures de marche sont donc indispensables.

JOUR 1: SAPA -> VILLAGE CAT CAT -> MONT FANSIPAN

8:00: Accueil par notre équipe francophone à votre hôtel à Sapa. Transfert en voiture au village de Cat Cat. Le village de Cat Cat est situé au pied de la chaine de montagne Hoang Lien. Le village est peuplé par les H’mong noir. Début de notre aventure, nous prenons un sentier qui monte. Au bout de deux heures de trek, nous nous arretons à côté d’un russeau pour le déjeuner. Après le déjeuner, nous continions à monter jusqu’à l’altitude de 2300m. Arrêt et préparation du camping. Diner et nuit sous la tente.

JOUR 2: TREKKING MONT FANSIPAN

Après le petit déjeuner, continuation de notre randonnée pédestre. Nous marchons dans la foret qui fait partie du parc national de Hoang Lien Son. Pause et déjeuner à midi. Après le déjeuner, poursuite de notre trek jusqu’à l’altitude de 2600m de haut ou nous nous arretons pour passer la nuit. Diner et nuit sous la tente.

JOUR 3: CONQUERIR MONT FANSIPAN

Aujourd’hui, nous allons monter jusqu’au sommet du mont Fansipan, le sommet le plus haut en Indochine (Vietnam, laos, Cambodge). Arrivée au sommet du mont Fansipan, ce sera le temps de fêter notre victoire, de comptempler les paysages et de prendre des photos. Puis nous prenons le retour en descendant. Arrêt en route pour le déjeuner. Nous arrivons à l’altitude de 2900m vers la fin de la journée. Il est temps de nous reposer quand l’équipe logistique de Lotussia preparent la tente et le repas. Diner et nuit dans la tente (camping).

JOUR 4: FANSIPAN -> TRAM TON -> SAPA

Aujourd’hui le trek est plus facile. Car nous suivons un sentier qui descend de l’altitude 2900 jusqu’a l’entrée du parc national de Hoang Lien. Déjeuner en route. Nous arrivons au pass de Tram Ton au début de l’après-midi. Accueil par la voiture de Lotussia et transfert à Sapa. Fin de nos services.

Ville de départ

Sapa

Ville d'arrivée

Sapa

Niveau de difficulté

,

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Conquérir mont Fansipan à pied 4 jours”

Personnaliser ce circuit

error: Content is protected !!