Circuit Vietnam 12 jours du sud au nord

Circuit Vietnam 12 jours est un circuit privatif que nous faisons pour petit groupe et voyage en famille. L’itinéraire vous offre l’opportunité de visiter les destinations essentielles du Vietnam – Ho Chi Minh ville, delta du Mekong, Nha Trang, Hue, Hoi An, Hanoi et la baie d’Halong.

Description

Circuit Vietnam 12 jours est un circuit privatif que nous faisons pour petit groupe et voyage en famille. L’itinéraire vous offre l’opportunité de visiter les destinations essentielles du Vietnam – Ho Chi Minh ville, delta du Mekong, Nha Trang, Hue, Hoi An, Hanoi et la baie d’Halong.

Itinéraire

Jour 1: Arrivée à Ho Chi Minh-ville

Vous serez accueilli à l’aéroport par l’équipe de Randonnée Vietnam et transférés à l’hôtel. Installation dans la chambre.

Jour 2: Visite de Ho Chi Minh-ville.

Début de notre visite de la ville avec le Palais de la Réunification, qui était l’ancienne résidence du Président du Vietnam du Sud jusqu’à la fin du mois d’avril 1975. Près du palais vous pourrez apercevoir des structures françaises, y compris la cathédrale Notre Dame et la Vieille Poste de Sai Gon. Vous visiterez aussi la Pagode de l’Empereur de jade et le Musée de la Guerre avant de passer à l’animation du marché de Ben Thanh où tout et n’importe quoi est à vendre !

Jour 3: Ho Chi Minh-ville – My Tho – Can Tho.

Départ en voiture pour le delta du Mékong, une région d’une énergie extraordinaire, avec des marchés en plein essor, des marchés flottants, des vergers, et des champs de cocotiers plus que vous ne voudrez contempler. On n’est jamais loin de l’eau dans le delta, et des bateaux dans certains districts sont le principal mode de transport. Dans les eaux stagnantes les marchés flottants intriguent les voyageurs, ils ont disparu des d’autres parties de l’Asie et font souvent la renommée du Vietnam. Vous visiterez en sampan, tranquillement le long des canaux du delta. Après le déjeuner sur l’île de la Tortue, vous poursuivrez l’exploration des villages du secteur riverain au milieu des vastes champs de riz et des maisons d’agriculteurs locaux. Arrivée à Can Tho en fin d’après midi. Nuit à Can Tho.

Jour 4: Can Tho – HCMC – Nha Trang.

Une croisière en sampan le matin jusqu’au marché flottant de Cai Rang, à travers les cours d’eau, puis courte promenade jusqu’à une usine de décorticage du riz et une traversée d’un des nombreux ponts de singe en bambou le long des canaux, voila ce qui vous attend aujourd’hui. Déjeuner avec des spécialités du Mékong. Retour a Ho Chi Minh ville et envol pour Nha Trang.

Jour 5: Nha Trang.

La visite de la ville de Nha Trang comprend la tour Cham de Po Nagar et la pagode Long Son, ainsi que le Hon Chong et l’Institut Océanographique. Excursion en bateau. Vous pourrez ainsi approcher les îles de Mun (natation, plongée en apnée pour contempler diverses sortes de coraux colorés et de poissons paradisiaques), l’île de Mot (bar flottant au cœur d’un endroit très animé) et l’île de Mieu (village de pêche et d’élevage de mérous, langoustes et autres trésors maritimes…). Puis retour à Nha Trang. Nuit à Nha Trang.

Jour 6: Nha Trang – Da Nang – Hoi An.

Transfert à l’aéroport de Nha Trang pour votre vol de Da Nang. A l’arrivée vous serez accueillis par l’équipe francophone local de l’équipe de Randonnée Vietnam et transférés à Hoi An. L’après-midi, marcher à pied dans l’ancien centre-ville pour visiter les maisons des anciens marchands, le pont couvert japonais vieux de 400 ans et le marché couvert coloré pour un panel d’odeurs et de formes.

Jour 7: Hoi An – Hue.

Après le petit déjeuner, départ pour Hue en passant par le col spectaculaire de Hai Van, connu sous le nom de Col des Nuages, ainsi que l’agréable plage de Lang Co. Vous terminerez le trajet à Hue avant de visiter la Citadelle Impériale, la tombe de Khai Dinh. Nuit à Hue.

Jour 8: Hue – Ha Noi.

Après le petit déjeuner vous prendrez un bateau-dragon le long de la rivière des Parfums pour visiter la célèbre pagode Thien Mu et le tombeau de Minh Mang ainsi que le marché Dong Ba. Puis vous vous rendrez à l’aéroport pour votre vol de Hanoï. A votre arrivée a l’aéroport de Hanoi, vous serez accueillis par l’équipe francophone de l’équipe de Randonnée Vietnam et transférés à l’hôtel.

Jour 9: Visite de Ha Noi.

Nous commençons la visite guidée de la capitale par le complexe du mausolée de Ho Chi Minh qui domine la place Ba Dinh, et sa maison sur pilotis pour mieux comprendre la vie d’un grand homme dont la vie a été très modeste. La Pagode au Pilier Unique célèbre pour sa construction originale reliée à une légende intéressante depuis le 11è siècle. Puis visite du Temple de la Littérature dédié à Confucius et ses disciples. Nous visitons ensuite le Musée de l’ethnographie, le plus grand musée et aussi le plus complet des 54 ethnies du Vietnam. Vers la fin de la journée, assister au spectacle de marionnettes sur l’eau.

Jour 10: Ha Noi – La Baie d’Ha Long.

Accueil à votre hôtel à Hanoï à 08.30 am pour une excursion de quatre heures à travers le Delta du Fleuve rouge en direction vers Halong. Arrivée à la baie d’Halong, transfert à la jonque en bois refourbie pour une croisière dans l’étendue de la baie d’Halong en traversant les falaises de pierre à chaux et les eaux émeraudes, nous donnant la chance d’entrer dans le paysage renversant de l’Héritage du monde. Au cours de notre croisière un déjeuner de fruit de mer frais et somptueux se sert à bord suivi d’un bain et d’exploration des cavernes et des rochers calcaire dans la baie. Quand le soleil descend nous laissons tomber l’ancre pour la nuit tout près d’une île isolée.

Jour 11: La Baie d’Ha Long – Ha Noi.

Se lever au rythme de l’océan venant à la vie pour un autre beau jour nous prenons le petit déjeuner à bord et faisons une exploration de la baie. Après le petit déjeuner, l’équipage vous arrangera un sampan pour aller visiter la grotte de Luon. Ensuite, vous continuerez votre croisière à travers des paysages de plus en plus spectaculaires. Un déjeuner sera servi avant de débarquer la jonque et vous retournerez sur Hanoi. Arrivée à Hanoi vers 15:30. Temps libre pour votre découverte personnelle. Nuit à Hanoï.

Jour 12: Départ de Ha Noi.

Profitez des derniers instants pour visiter, vous reposer ou acheter suivant les horaires de votre vol, puis nous vous transférerons a l’aéroport pour votre vol international. Fin du circuit Vietnam 12 jours.

Voyage sur mesure au Vietnam

Randonnée Vietnam est une agence de voyage locale, francophone qui se spécialise dans l’organisation des circuits de trek, trekking, treck, rando pédestre, périple, excursion, balade, marche, promenade à pied au Vietnam. Avec un équipe locale de guides francophone Vietnamiens, conseillers de voyage d’aventure, de porteurs Tay, Thai, Hmong, Yao qui viennent de la région et qui y vivent toujours… nous pouvons vous construire une diversité de programmes d’aventure et d’authenticité au Vietnam. Cet itinéraire – circuit Vietnam 12 jours est un voyage d’aventure qui peut être personnalisé avec nos conseillers spécialistes du voyage à pied. Contactez-nous pour plus d’information.

En savoir plus

Information complémentaire

Départ de

Se termine à

Hanoi

L’équipe

Un guide-accompagnateur vietnamien francophone dans chaque région.

Un guide local vietnamien (en option).

Un/des porteurs (pour certains circuits de voyage).

Un chauffeur (dans le cas où le transfert est compris).

Les déplacements

Transferts terrestres par voiture/minibus privés (en option). Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire à l’avant comme à l’arrière dans tous les véhicules que vous emprunterez au cours du voyage.

Billets de train (en option), couchettes confortables (cabines climatisées de quatre personnes).

L’hébergement

Pendant le trekking, l’hébergement se fait souvent chez l’habitant. Vous serez logés dans les mêmes conditions que les populations locales. Pour le mont Fansipan camping est la seule solution.

Les repas

Pendant le trek, cuisine locale préparée par notre guide ou le cuisinier assisté du guide ou/et des porteurs. Pour le repas du matin, nous apportons peut-être céréales, fromage et confiture depuis Hanoi.

Les boissons

Pendant les transports routiers, nous vous fournissons de l’eau minérale en bouteille. Pendant les trekkings, on trouve de l’eau partout. L’eau de source est alors à privilégier aux bouteilles en plastique d’eau minérale qui sont difficiles à recycler dans les villages. Traitement impératif au moyen de comprimés chlorés. Le thé est fourni en abondance.

Le transport des bagages

Chaque participant se déplace avec un petit sac à dos, contenant seulement les affaires personnelles nécessaires pour la journée (vêtement de protection, gourde, éventuellement pique-nique, appareil photo…). Nous demandons à chacun de n’avoir qu’un sac, type sac de voyage ou sac marin, pour ranger son équipement ; ce sac est transporté par véhicules, bateaux, motos voire porteurs pendant les trekkings.

Les devises

La devise est le dong vietnamien (VND).

Taux de change (cours indicatif) : 1 € = 24 000 VND

Emporter des euros ou des dollars américains, ils se changent aisément. Prévoyez des petites coupures (plus faciles à changer) et en bon état. Dans les grandes villes, vous trouvez des distributeurs automatiques de billets (DAB).

La réservation

Toutes les réservations doivent adressées à Randonnée Vietnam par email à l’adresse info@randonneevietnam.com.

Dès confirmation du voyage, l’inscription doit obligatoirement s’accompagner d’un acompte de 25% du coût total du voyage (cette somme peut s’élever jusqu’à 100 % pour une petite excursion ou une prestation spéciale), le solde étant payable au commencement du voyage et ce, sans rappel de notre part. Dans le cas contraire, Randonnée Vietnam se réserve le droit d’annuler le voyage et de retenir tout l’acompte déposé par le Client.

En cas d’inscription moins d’un mois avant le commencement du programme, la totalité du prix du voyage est alors à régler.

Dès la réception de votre commande, une facture sera établie par Randonnée Vietnam et sera envoyée au Client par email.

Le paiement

Randonnée Vietnam accepte le règlement dans la monnaie du choix du client: dollar américain ou euro ou vietnam dong. Randonnée Vietnam appliquera le taux de change en cours le jour de la transaction en prenant référence sur le site https://www.xe.com/

Le client peut choisir l’un des modes de paiement suivant:

Virement bancaire

Les frais sont à la charge du Client. Les coordonnées bancaires de Randonnée Vietnam seront communiquées au client lors de la conclusion du contrat de prestation de services.

Paiement en ligne

Le client peut payer par carte bancaire via un système de paiement sécurisé en ligne. Randonnée Vietnam accepte Visa, Mastercard, JCB card, American Express.

PayPal

Appuyer sur le lien suivant pour plus d’information :
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/about

Western Union

Appuyer sur le lien suivant pour plus d’information :
https://www.westernunion.com/fr/fr/web/send-money/start

En espèce

Le paiement en espèce est effectué au bureau de Randonnée Vietnam ou auprès des personnes désignées par Randonnée Vietnam. Dans ce cas, le client n’est soumis à aucun frais de paiement.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Circuit Vietnam 12 jours du sud au nord”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *