Circuit 14 jours Vietnam nord

Circuit 14 jours Vietnam nord est un circuit de voyage prive qui vous offre l’opportunité de visiter le nord ouest, nord-est du Vietnam, Hanoi et la baie d’Halong. Ce circuit est propose au petit groupe de voyageurs…

Description

Circuit 14 jours Vietnam nord est un circuit de voyage prive qui vous offre l’opportunité de visiter le nord ouest, nord-est du Vietnam, Hanoi et la baie d’Halong. Ce circuit est propose au petit groupe de voyageurs et ceux qui cherchent un voyage hors des sentiers battus au Vietnam.

Itinéraire

Jour 1: Arrivée à Hanoï.

Arrivée à l’aéroport international de Ha Noi – Noi Bai. Accueil et transfert à l’hôtel au centre ville. Temps libre pour repos après le long vol. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 2: Visite de Hanoi (Matin). Hanoi – Mai Chau (Après-midi)

Au 2e jour du circuit 14 jours Vietnam nord: Se promener dans la vieille de Hanoi et visiter quelques marchés locaux pour voir la vie authentique des Hanoiens ou visiter le Musée d’Ethnographie, le plus grand musée et aussi le plus complet des 54 ethnies du Vietnam. Déjeuner libre en ville. Puis départ pour Mai Chau, une jolie vallée bordée des rizières, le pays des Thai blancs. La soirée, vous pouvez assister au spectacle de danses folkloriques interprétées par les Thai et déguster le vin local qui est fait du riz gluant fermenté des racines d’herbes médicinales (non compris dans le prix sous-mentionné). Nuit chez les Thais dans leur maison sur pilotis.

Jour 3: Mai Chau – Son La.

Petit déjeuner chez nos hôtes, puis départ pour Son La, à 170 km, soit 6 h de route. La route monte à l’assaut des plateaux et des nuages, entre champ de manioc et de patates douces, puis, après Moc Chau, côtoie des plantations de mûriers et de théiers, (qui remplacent les anciennes plantations d’opium), des élevages de vaches laitières, et enfin, entre dans le pays des Thaïs Noirs, frôlant les villages de longues maisons sur pilotis à vérandas. Déjeuner libre en route. Fin du trajet, et arrivée à Son La. Installation à l’hôtel, et visite de la ville de Son La, notamment l’ancien pénitencier français et son musée des 12 ethnies de la province de Son La. A admirer également, une population habillées de costumes traditionnels, riches en couleurs. Dîner libre. Repos, en prévision de la longue route du lendemain. Nuit à l’hôtel

Jour 4: Son La – Dien Bien.

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ en voiture pour Dien Bien Phu, pour 6 h de route, soit 160 km. La route s’échappe à travers les montagnes, et redescend dans une vallée riante, plantée de pêchers et de pruniers, pour laisser place à des rizières et des maraîchages. Après Thuan Chau, et son marché ethnique, on atteint le col de Pha Din, à 1000m d’altitude, puis on traverse les plantations d’abrasins, l’arbre à huile emblématique du Nord-Ouest, et les plantations de maïs, avant d’arriver sur la plaine de Dien Bien Phu. Déjeuner libre, en cours de route. Arrivée à Dien Bien Phu, installation à l’hôtel, puis promenade en ville. Début de la visite du site historique de la bataille de Dien Bien Phu: visite de l’abri souterrain du Général de Castries, des positions Eliane et Béatrice, du cimetière militaire, du Mémorial des soldats français, et du Musée. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 5: Dien Bien – Lai Chau.

Petit déjeuner à l’hôtel, puis fin de la visite du site de Dien Bien Phu. En milieu de matinée, départ en voiture, à destination de Lai Chau. La route passe du monde des Thais Noirs, au monde des Thais Blancs. On traverse d’abord Huoi Chan, village des Xa, puis Muong may, dernier village Thai Noir, puis des hameau de Hmong Rouges, le tout dans des paysages alternant forêts de feuillus, bosquets de jasmin, monts rocheux, rivières poissonneuses, et jardins potagers. Déjeuner libre en route. Fin du trajet, arrivée à Lai Chau en fin d’après-midi. Installation à l’hôtel. La ville, qui porte encore les marques de la terrible inondation qui l’a détruite en 1996, a peu d’attrait, hormis son marché matinal, qui accueille les minorités ethniques de la région, et l’intérêt d’être une ville-étape sur la route de Sa Pa. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 6: Randonnée à Lai Chau.

Petit déjeuner, puis départ pour une randonnée d’une journée dans les environs de Lai Chau, à travers un réseau de chemins qui sillonnent les immenses plantations de thé, dont les habitants cueillent le thé vert tous les quatre jours. Déjeuner pique-nique en plein air. Retour vers Tam Duong. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 7: Lai Chau – Sapa.

Petit déjeuner, puis départ en voiture pour Sa Pa, 68 km, soit 3 h de route. La route monte vers Sa Pa, en longeant une rivière. 15 km avant Sa Pa, la Porte du Ciel ouvre sur le massif du Mont Phan Si Pan, qui surplombe Sa Pa. Arrivée à Sa Pa, et installation à l’hôtel. Déjeuner à l’hôtel Visite de la ville: l’observatoire de la Gueule du Dragon, la maison communale, les villas 1940 du Trade Union Hotel, l’église, et l’animation des rues. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 8: Randonnée à Sapa.

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ pour le marché de SA PA, rassemblement unique et original de toutes les minorités ethniques régionales, en tenues traditionnelles, qui viennent vendre des produits locaux, notamment des herbes-médicinales. Après le marché, départ pour une randonnée autour de Sa Pa, dans la vallée de Cat Cat, puis avec la voiture pour le village dao rouge de Ta phin, à 8 km. Déjeuner libre. Suite et fin de la randonnée. Retour à Sa Pa. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 9: Sapa – Hanoi.

Petit déjeuner a l’hotel puis prendre la route pour Hanoi, avec une escapade à la frontière chinoise. Vers la fin de la journée, arrivée à Hanoi. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 10: Hanoi.

Petit-déjeuner à l’hôtel. Nous commençons la visite guidée de la capitale par le complexe du mausolée de Ho Chi Minh qui domine la place Ba Dinh, et sa maison sur pilotis pour mieux comprendre la vie d’un grand homme dont la vie a été très modeste. La Pagode au Pilier Unique célèbre pour sa construction originale reliée à une légende intéressante depuis le 11è siècle. Puis visite du Temple de la Littérature dédié à Confucius et ses disciples. Déjeuner libre en ville. Après-midi, effectuer une petite promenade en en cyclo pousse pour se faufiler dans le vieux quartier et ses petites rues commerçantes de Hanoi. La balade nous permettra de découvrir les principaux centres d’intérêts de la capitale vietnamienne. Le soir, assister au spectacle de marionnettes sur l’eau, art exclusivement vietnamien. Dîner libre. Nuit à votre hôtel à Hanoi.

Jour 11: Hanoi – Lang Son.

Petit déjeuner. Puis départ pour Lang Son, la petite ville frontalière est devenue le plus grand centre des marchandises chinoises, la contrebande fleurit après 1988, fait la prospérité de cette ville. Déjeuner libre en ville. L’après-midi est consacrée a la visite de la ville avec La Grotte a Trois Sons, La Grotte a Deux Sons, le marche local de la ville. Diner libre. Nuit à l’hôtel à Lang Son.

Jour 12: Langson – Baie d’Halong.

Petit déjeuner. Puis nous continuons notre route vers la Baie d’Halong. Arrivée à Ha Long vers midi,un paysage extraordinaire, « l’une des merveilles du monde », près de trois milles îlots et pitons calcaires aux formes fantastiques: tortue, voile de sampan etc … éparpillés dans l’eau émeraude d’une surface de 1 500 km². Embarquement a bord d’un bateau pour la croisière dans la baie. Déjeuner à bord du bateau. Arrêt pour la visite de grottes pour admirer les différentes formes crées par les stalactites et stalagmites. Dîner et nuit à bord du bateau au milieu de la baie d’Along.

Jour 13: Baie d’Halong – Hanoi.

Petit-déjeuner à bord. Continuation de la croisière dans la baie. Déjeuner tôt. 12h00, débarquement et retour vers le port où un véhicule vous attendra pour vous conduire à Hanoï. A l’arrivée de Hanoï, transfert à l’hôtel. Nuit à Hanoï.

Jour 14: Départ de Hanoï.

Notre chauffeur viendra vous chercher à l’hôtel et il vous emmènera ensuite à l’aéroport de Hanoi pour vol international. Fin du circuit 14 jours Vietnam nord.

Voyage sur mesure au Vietnam

Randonnée Vietnam est une agence de voyage locale, francophone qui se spécialise dans l’organisation des circuits de trek, trekking, treck, rando pédestre, périple, excursion, balade, marche, promenade à pied au Vietnam. Avec un équipe locale de guides francophone Vietnamiens, conseillers de voyage d’aventure, de porteurs Tay, Thai, Hmong, Yao qui viennent de la région et qui y vivent toujours… nous pouvons vous construire une diversité de programmes d’aventure et d’authenticité au Vietnam. Cet itinéraire – Circuit 14 jours Vietnam nord est un voyage d’aventure qui peut être personnalisé avec nos conseillers spécialistes du voyage à pied. Contactez-nous pour plus d’information.

En savoir plus

Information complémentaire

Départ de

Se termine à

Hanoi

L’équipe

Un guide-accompagnateur vietnamien francophone dans chaque région.

Un guide local vietnamien (en option).

Un/des porteurs (pour certains circuits de voyage).

Un chauffeur (dans le cas où le transfert est compris).

Les déplacements

Transferts terrestres par voiture/minibus privés (en option). Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire à l’avant comme à l’arrière dans tous les véhicules que vous emprunterez au cours du voyage.

Billets de train (en option), couchettes confortables (cabines climatisées de quatre personnes).

L’hébergement

Pendant le trekking, l’hébergement se fait souvent chez l’habitant. Vous serez logés dans les mêmes conditions que les populations locales. Pour le mont Fansipan camping est la seule solution.

Les repas

Pendant le trek, cuisine locale préparée par notre guide ou le cuisinier assisté du guide ou/et des porteurs. Pour le repas du matin, nous apportons peut-être céréales, fromage et confiture depuis Hanoi.

Les boissons

Pendant les transports routiers, nous vous fournissons de l’eau minérale en bouteille. Pendant les trekkings, on trouve de l’eau partout. L’eau de source est alors à privilégier aux bouteilles en plastique d’eau minérale qui sont difficiles à recycler dans les villages. Traitement impératif au moyen de comprimés chlorés. Le thé est fourni en abondance.

Le transport des bagages

Chaque participant se déplace avec un petit sac à dos, contenant seulement les affaires personnelles nécessaires pour la journée (vêtement de protection, gourde, éventuellement pique-nique, appareil photo…). Nous demandons à chacun de n’avoir qu’un sac, type sac de voyage ou sac marin, pour ranger son équipement ; ce sac est transporté par véhicules, bateaux, motos voire porteurs pendant les trekkings.

Les devises

La devise est le dong vietnamien (VND).

Taux de change (cours indicatif) : 1 € = 24 000 VND

Emporter des euros ou des dollars américains, ils se changent aisément. Prévoyez des petites coupures (plus faciles à changer) et en bon état. Dans les grandes villes, vous trouvez des distributeurs automatiques de billets (DAB).

La réservation

Toutes les réservations doivent adressées à Randonnée Vietnam par email à l’adresse info@randonneevietnam.com.

Dès confirmation du voyage, l’inscription doit obligatoirement s’accompagner d’un acompte de 25% du coût total du voyage (cette somme peut s’élever jusqu’à 100 % pour une petite excursion ou une prestation spéciale), le solde étant payable au commencement du voyage et ce, sans rappel de notre part. Dans le cas contraire, Randonnée Vietnam se réserve le droit d’annuler le voyage et de retenir tout l’acompte déposé par le Client.

En cas d’inscription moins d’un mois avant le commencement du programme, la totalité du prix du voyage est alors à régler.

Dès la réception de votre commande, une facture sera établie par Randonnée Vietnam et sera envoyée au Client par email.

Le paiement

Randonnée Vietnam accepte le règlement dans la monnaie du choix du client: dollar américain ou euro ou vietnam dong. Randonnée Vietnam appliquera le taux de change en cours le jour de la transaction en prenant référence sur le site https://www.xe.com/

Le client peut choisir l’un des modes de paiement suivant:

Virement bancaire

Les frais sont à la charge du Client. Les coordonnées bancaires de Randonnée Vietnam seront communiquées au client lors de la conclusion du contrat de prestation de services.

Paiement en ligne

Le client peut payer par carte bancaire via un système de paiement sécurisé en ligne. Randonnée Vietnam accepte Visa, Mastercard, JCB card, American Express.

PayPal

Appuyer sur le lien suivant pour plus d’information :
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/about

Western Union

Appuyer sur le lien suivant pour plus d’information :
https://www.westernunion.com/fr/fr/web/send-money/start

En espèce

Le paiement en espèce est effectué au bureau de Randonnée Vietnam ou auprès des personnes désignées par Randonnée Vietnam. Dans ce cas, le client n’est soumis à aucun frais de paiement.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Circuit 14 jours Vietnam nord”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *