9 jours en Birmanie

9 jours en Birmanie est un circuit prive que nous faisons pour voyage en famille, petit groupe en Birmanie. Découvrez les destinations: Rangoon, Pagan, Popa, Mandaly, lac Inle, Heho avec un circuit de 9 jours.

Description

9 jours en Birmanie est un circuit prive que nous faisons pour voyage en famille, petit groupe en Birmanie. Découvrez les destinations: Rangoon, Pagan, Popa, Mandaly, lac Inle, Heho avec un circuit de 9 jours.

Itinéraire

Jour 1: Arrivée Rangoon.

Arrivée à Rangoon au 1er jour du circuit 9 jours en Birmanie, accueil par votre guide francophone de l’équipe de Randonnée Vietnam et transfert à l’hôtel. Déjeuner libre. Puis départ pour la visite du centre ville et de la pagode Sule. Promenade ensuite au marché Bogyoke Aung San Market, proposant un large choix de textiles, d’objets artisanaux et d’antiquités. Au coucher du soleil, visite de la pagode Shwedagon, véritable joyau de Yangon, où les derniers rayons embrassant son dôme orangé offrent un spectacle féerique. Nuit à l’hôtel.

Jour 2: Rangoon – Pagan.

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert matinal à l’aéroport et envol pour Pagan, l’un des plus remarquables sites archéologiques d’Asie, où quelques 2500 temples, pagodes, stupas et autres édifices religieux sont dissimulés sur une plaine au bord de l’Irrawaddy. Début des visites par la pagode Shwezigon, reconnue comme l’un des plus hauts lieux renfermant les trente-sept nats (esprits) prébouddhiques, et les temples Kyanzantha Unim et Htilominlo, afin d’admirer leurs fresques et leurs moulures. Après-midi: Continuation par le temple Lawkananda, lieu de culte toujours actif qui abriterait une dent de Bouddha, et le temple Pitaka Taik, bibliothèque construite en 1058 pour recevoir les écritures bouddhiques. Visite d’une fabrique de laques typiques de Bagan. Visite du temple Ananda, d’architecture Mon. Coucher du soleil du haut du paya Shwesandaw. Dîner spectacle de danses traditionnelles birmanes. Installation et nuit à l’hôtel.

Jour 3: Pagan – Mont Popa – Pagan.

Petit-déjeuner à l’hôtel. Profitez d’abord d’une vue époustouflante de la pagode Dammayazika. Départ ensuite en bus pour le Mont Popa. En route, visite d’une fabrique de bonbons birmans. Arrivée et visite du Mont Popa, ancien volcan dominant la plaine à 1518 mètres d’altitude et centre de culte des nats les plus puissants du Myanmar. Après le déjeuner, retour à Pagan. Découverte du village de Tiripitsaya très authentique, pour recevoir la bénédiction des moines (selon les disponibilités des moines). Promenade en bateau sur la rivière Irrawaddy au coucher du soleil. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4: Pagan – Mandalay.

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert matinal à l’aéroport pour votre vol à destination de Mandalay, l’ancienne capitale du dernier royaume de Birmanie. Transfert et installation à l’hôtel. Visite du monastère Shwenandaw (palais décoré de teck finement ciselé) et de la pagode Kuthodaw, aussi surnommée le plus grand livre du monde de par ses 729 plaques de marbre reprenant les images saintes du bouddhisme. Découverte d’ateliers de sculpteurs de marbre, de fabricants de feuilles d’or et de tisserands spécialisés dans la fabrication de tapisseries, puis d’un atelier de tissage de longyis, tenue traditionnelle des birmans. Savourez ensuite le coucher de soleil sur la colline de Mandalay.

Jour 5: Mandalay – Sagaing – Amarapura – Mandalay.

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite du monastère Shwe In Bin. Excursion en bateau jusqu’à l’autre rive de la rivière Irrawady pour y découvrir la délicate pagode Myyatheindaw. Retour ensuite sur Mandalay pour le déjeuner. Continuez ensuite sur Sagaing, haut-lieu du bouddhisme birman. Visite de Ponnyashin Paya et son panorama époustouflant. Si le temps le permet, profitez-en pour effectuer une petite marche jusqu’aux bâtiments anciens qui se dressent dans les environs. Admirez ensuite le coucher de soleil à Amarapura. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6: Mandalay – Heho – Pindaya – Lac Inle.

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Mandalay et envol a destination d’ Heho. Route pour Pindaya (1h30) et visite des grottes sanctuaires de Pindaya datant du XVIIIème siècle. Ces temples rupestres abritent plus de 8000 statues de Bouddha dont certaines ont été sculptées à même le roc (prévoir une lampe de poche). Visite d’un atelier de fabrication d’ombrelles birmanes confectionnées avec du papier Shan à base d’écorce de mûrier. L’après-midi, route vers Nyaung Shwe sur les rives du Lac Inle situé à une distance de 90 km, soit 2 h 30 de trajet en empruntant une route vallonnée et en passant par Heho. Nuit au lac Inle à l’hôtel.

Jour 7: Lac Inle.

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une découverte du lac Inle à bord de pirogues traditionnelles motorisées (4 personnes par pirogue). Vous visiterez un marché, lieu de rencontre des minorités montagnardes revêtues de leurs plus beaux habits traditionnels qui viennent vendre fruits et légumes de leur production. Le marché des 5 jours se tient alternativement d’un village à l’autre selon le calendrier lunaire birman. Vous aurez la chance d’observer le style unique des pêcheurs Inthas qui rament debout sur leur pirogue à l’aide d’une de leur jambe tout en tenant dans leurs mains leur piège à poisson en vannerie et leur harpon. Découverte des villages lacustres des Inthas et de leurs merveilleux jardins flottants. Visite de la grande Pagode de Phaung Daw Oo qui abrite cinq statues en or datant du XIIème siècle. Déjeuner dans un restaurant flottant. L’après-midi, continuation des visites avec le village des tisserands d’Inpawkhone et un atelier de production de « cheeroots » (le cigare birman). Retour à l’hôtel en fin de journée. Dîner avec spectacle à l’hôtel. Nuit au lac Inle.

Notes

Le programme des visites à Inle pourra être modifié en fonction du jour des marchés.

Jour 8: Lac Inle – Heho – Rangoon.

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ à l’ouest du lac en bateau et arrivée au site d’Inthé où sont regroupées une centaine de pagodes en ruine dans un site naturel de toute beauté. Visite d’un monastère surplombant le lac, auquel on accède après une marche de 25 minutes. Retour à l’hôtel en bateau. Transfert à l’aéroport en fin d’après-midi et envol pour Yangon. Installation à l’hôtel.

Jour 9: Départ de Rangoon.

Petit-déjeuner à l’hôtel. Temps libre. Transfert à l’aéroport pour le vol de départ. Fin du circuit 9 jours en Birmanie.

Voyage sur mesure au Vietnam

Randonnée Vietnam est une agence de voyage locale, francophone qui se spécialise dans l’organisation des circuits de trek, trekking, treck, rando pédestre, périple, excursion, balade, marche, promenade à pied au Vietnam et en Birmanie. Avec un équipe locale de guides francophones, conseillers de voyage d’aventure, de porteurs Tay, Thai, Hmong, Yao qui viennent de la région et qui y vivent toujours… nous pouvons vous construire une diversité de programmes d’aventure et d’authenticité au Vietnam et en Birmanie. Cet itinéraire – 9 jours en Birmanie est un voyage d’aventure qui peut être personnalisé avec nos conseillers spécialistes du voyage à pied. Contactez-nous pour plus d’information.

En savoir plus

Information complémentaire

Se termine à

Yangon

Départ de

L’équipe

Un guide-accompagnateur vietnamien francophone dans chaque région.

Un guide local vietnamien (en option).

Un/des porteurs (pour certains circuits de voyage).

Un chauffeur (dans le cas où le transfert est compris).

Les déplacements

Transferts terrestres par voiture/minibus privés (en option). Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire à l’avant comme à l’arrière dans tous les véhicules que vous emprunterez au cours du voyage.

Billets de train (en option), couchettes confortables (cabines climatisées de quatre personnes).

L’hébergement

Pendant le trekking, l’hébergement se fait souvent chez l’habitant. Vous serez logés dans les mêmes conditions que les populations locales. Pour le mont Fansipan camping est la seule solution.

Les repas

Pendant le trek, cuisine locale préparée par notre guide ou le cuisinier assisté du guide ou/et des porteurs. Pour le repas du matin, nous apportons peut-être céréales, fromage et confiture depuis Hanoi.

Les boissons

Pendant les transports routiers, nous vous fournissons de l’eau minérale en bouteille. Pendant les trekkings, on trouve de l’eau partout. L’eau de source est alors à privilégier aux bouteilles en plastique d’eau minérale qui sont difficiles à recycler dans les villages. Traitement impératif au moyen de comprimés chlorés. Le thé est fourni en abondance.

Le transport des bagages

Chaque participant se déplace avec un petit sac à dos, contenant seulement les affaires personnelles nécessaires pour la journée (vêtement de protection, gourde, éventuellement pique-nique, appareil photo…). Nous demandons à chacun de n’avoir qu’un sac, type sac de voyage ou sac marin, pour ranger son équipement ; ce sac est transporté par véhicules, bateaux, motos voire porteurs pendant les trekkings.

Les devises

La devise est le dong vietnamien (VND).

Taux de change (cours indicatif) : 1 € = 24 000 VND

Emporter des euros ou des dollars américains, ils se changent aisément. Prévoyez des petites coupures (plus faciles à changer) et en bon état. Dans les grandes villes, vous trouvez des distributeurs automatiques de billets (DAB).

La réservation

Toutes les réservations doivent adressées à Randonnée Vietnam par email à l’adresse info@randonneevietnam.com.

Dès confirmation du voyage, l’inscription doit obligatoirement s’accompagner d’un acompte de 25% du coût total du voyage (cette somme peut s’élever jusqu’à 100 % pour une petite excursion ou une prestation spéciale), le solde étant payable au commencement du voyage et ce, sans rappel de notre part. Dans le cas contraire, Randonnée Vietnam se réserve le droit d’annuler le voyage et de retenir tout l’acompte déposé par le Client.

En cas d’inscription moins d’un mois avant le commencement du programme, la totalité du prix du voyage est alors à régler.

Dès la réception de votre commande, une facture sera établie par Randonnée Vietnam et sera envoyée au Client par email.

Le paiement

Randonnée Vietnam accepte le règlement dans la monnaie du choix du client: dollar américain ou euro ou vietnam dong. Randonnée Vietnam appliquera le taux de change en cours le jour de la transaction en prenant référence sur le site https://www.xe.com/

Le client peut choisir l’un des modes de paiement suivant:

Virement bancaire

Les frais sont à la charge du Client. Les coordonnées bancaires de Randonnée Vietnam seront communiquées au client lors de la conclusion du contrat de prestation de services.

Paiement en ligne

Le client peut payer par carte bancaire via un système de paiement sécurisé en ligne. Randonnée Vietnam accepte Visa, Mastercard, JCB card, American Express.

PayPal

Appuyer sur le lien suivant pour plus d’information :
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/about

Western Union

Appuyer sur le lien suivant pour plus d’information :
https://www.westernunion.com/fr/fr/web/send-money/start

En espèce

Le paiement en espèce est effectué au bureau de Randonnée Vietnam ou auprès des personnes désignées par Randonnée Vietnam. Dans ce cas, le client n’est soumis à aucun frais de paiement.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “9 jours en Birmanie”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *