3 semaines nord Vietnam

3 semaines nord Vietnam est un circuit prive qui vous offre l’opportunité de visiter le nord ouest, nord est du Vietnam. Si vous cherchez les beaux paysages du nord Vietnam, l’authenticité de la culture des ethnies, cet itinéraire sera pour vous.

Description

3 semaines nord Vietnam est un circuit prive qui vous offre l’opportunité de visiter le nord ouest, nord est du Vietnam. Si vous cherchez les beaux paysages du nord Vietnam, l’authenticité de la culture des ethnies, cet itinéraire sera pour vous.

Itinéraire

Jour 1: Hanoï – Hoa Binh – Mai Chau.

Aujourd’hui c’est le premier jour du circuit 3 semaines nord Vietnam. Accueil à votre hôtel à Hanoi par l’équipe de l’équipe de Randonnée Vietnam et départ pour Mai Chau. Vous avez l’occasion de vous arrêter en route pour admirer les paysages magnifiques et les villages de minorités ethniques comme les Thai, les Muong. Diner et nuit chez les Thai à Maichau.

Jour 2: Mai Chau – Village Mai.

Après le petit déjeuner, transfert à l’endroit ou nous commencerons notre randonnée à pied. Nous passerons les villages des Thai, Muong de Cun Pheo et Hang Kia. Arrivée au village de Ban Mai vers la fin de la journée. Dîner et nuit chez les Muong.

Jour 3: Ban Mai – Thu Cuc.

Transfert au haut plateau de Ta sua. Visite d’un village des Hmong Noir et découverte leur vie quotidienne, leur coutumes et leur culture. Vous avez la possibilité de déguster les spécialités locales comme le Thé de Ta Sua et d’autre produits agricoles. Après le déjeuner, nous visiterons le marche de Ta Sua ou se concentrent les différent produits agricoles, artisanaux de différent ethnies minoritaires de la région. Ensuite, nous continuons notre trajet au travers des villages des Thai, Muong. Notre bus nous cherche et transfert à Thu Cuc. Dîner et nuit chez les Muong à Thu cuc.

Jour 4: Thu Cuc – Nghia Lo

Nous marchons au travers de villages de Thai, Dao, Hmong et visiter les roux à eaux, une construction originale et particulière de la population locale. Nous prenons ensuite notre bus pour Nghia Lo. Reste du temps sera libre pour votre visite personnelle du marche local. Nuit à l’hôtel.

Jour 5: Nghia Lo – Tu Le.

Départ pour Tu Le. Arrêts en route pour visite de villages d’ethnies minoritaires comme le village des Dao Noir, celui de Hmong et des Thai blanc. A votre arrivée à Tu Le, découvrir les activités quotidienne de la population locale et les bains naturels au long de la thermal de Tu Le. Dîner et nuit chez les Thai.

Jour 6: Tu Le – Than Uyen.

Après le petit déjeuner, nous allons dire au revoir aux gens du village et départ pour visite du marche central pour découvrir les activités typiques des marche forains de la région montagneuse. Ensuite, transfert au pied du col Khau Pha ou nous débutons nos randonnées à pied, long de 9km au travers de la forets, des villages. Arrivée au sommet du col (1800m), et admirer le panoramique vue de la vallée et aussi des paysages aux alentours. Transfert en bus à Mu Cang Chai pour le déjeuner. Après le déjeuner, continuer pour Than Uyen. L’installation à l’hôtel et nuit à Than Uyen.

Jour 7: Than Uyen – Sapa

Après le petit déjeuner, départ pour Sapa au 7e jour du circuit 3 semaines nord Vietnam. Arrêts en route pour visite de jolie villages de minorités ethniques. Vous avez l’occasion de rencontrer quelques ethnies très typiques de la régions comme les Lao, Lu, Xa Pho…Ils s’habillent leur costumes traditionnelles colores, ornementes de fins bijoux. Les dents de l’ethnie Lu sont tout noirci. Arrivée à Sapa vers la fin de la journée. Installation dans les chambre. Nuit à Sapa.

Jour 8: Sapa libre.

Journée libre pour votre découverte personnelle.

Jour 9: Sapa – Tam Ton – Sin chai

Transfert de votre hôtel à l’endroit ou nous commençons notre randonnée à pied. Arrêt en route pour visiter la cascade d’argent, un des beaux sites de Sapa et aussi le col de Tram Ton, le plus haut col au Vietnam (2200m). Au sommet du col, vous avez l’occasion d’admirer le Mont Phanxipan, surnomme le toit de l’indochine, haut de 3,143m. Nous marchons dans la forets, sillonnons aux sentiers battus au pied de la chaîne de montagne de Hoang lien. Arrivée au village de Sin Chai, un village de H’mong vers la fin de la journée. Dîner et nuit chez les Hmong.

Jour 10: Sin Chai – Y Linh Ho

Après le petit déjeuner, nous continuons à marcher de Sin Chai au village Y Linh Ho. Déjeuner près d’un beau chute du village de Cat Cat. Après le déjeuner, nous continuons a marcher sur les pentes de montagnes, contemplant les paysages magnifiques des rizières en terrasse. Arrivée au village de Y Linh Ho vers la fin de la journée. C’est un village des Hmong Noir. Dîner et nuit au village.

Jour 11: Y Linh Ho – Ta Van – Sapa

Nous continuons à marcher sur les pistes longeant le pied de la chaîne de montagne Hoang Lien. Nous passerons par les villages de Hmong, celui des Giay à Lao Chai, Tavan. Vous avez l’occasion d’admirer en route la vue magnifique de la vallée Muong Hoa, très connu pour les rizière en terrasses dotes de maison des Hmong noir. Nous visiterons quelques maisons pour comprendre leur culture avant de reprendre notre bus pour Sapa. Dîner et nuit à sapa.

Jour 12: Sapa – Cao Son.

Cao Son est un des beaux sites touristiques de la province de Lao Cai. Il est connu par la diversité de la vie des ethnies minoritaires, les paysages naturels et le climat frais. Après 3 heurs de bus, nous arriverons à Cao son. Visiter le marche forain de Cao Son qui a lieu une fois par semaine seulement au mercredi. Déjeuner à la maison d’hôtes de Cao son. Après-midi, nous allons marcher au village de Tin Thang, un village des Hmong fleuri. Dîner et nuit à Cao son.

Jour 13: Cao son – Bac ha

Après le petit déjeuner, transfert à Bac Ha qui est connu pour les prunes de Tam Hoa, l’alcool du mais et le marché du dimanche. Le marché de Bac Ha est le marche le plus grand de la région. Le marché a lieu au dimanche seulement. Vous avez l’occasion de rencontrer les différent ethnies minoritaires comme les Dao Noir, les Phu La, les Hmong fleuri, les Tay, les Nung…et déguster l’alcool de mais, une spécialité de la région. Après-midi, visite du village de Ban Pho, le palais du roi Hmong, Hoang A Tuong. Dîner et nuit à Bac Ha.

Jour 14: Bac Ha – Hoang Su Phi.

Départ pour Xin Man. Nous passerons par les forets primitives et de cols en zigzag. Le trajet est vraiment un épreuve pour notre chauffeur. Car ça monte, descend, tourne à gauche et à droite. Vous avez l’occasion de voir d’autre ethnies qui sont aussi colores comme les Nung Ing, les Tay, les Dao rouges, les Dao a tuniques, les La Chi et les Co Lao. Arrivée à Hoang Su Phi vers la fin de la journée. Hoang su Phi est connu pour de l’alcool de Nang Don et le thé Thong Nguyen qui sont vraiment excellent. Dîner et nuit à Hoang Su Phi.

Jour 15: Hoang Su Phi – Ban Me

Départ pour Ha Giang. Arrêt en route pour visiter la source thermal de Thanh Ha, les villages d’ethnies comme les Hung, les Tay. Après-midi, arrivée au village Me, à Ha Giang. Vous avez le temps de vous promener un peu dans le village alors que votre guide prépare le dîner. Nuit au village.

Jour 16: Ban Me – Dong Van.

Départ pour Dong Van. Arrêt en route pour la visite du palais du roi Hmong Vuong Chi Sinh, l’homme le plus puissant dans la communauté des Hmong à l’époque. Se situe à l’altitude de 1000m et il y a des rochers partout, ce qui lui donne un surnom le plateau de rochers. Dong Van est aussi un bon site préféré des touristes, ceux qui s’intéressent à la vie des ethnies minoritaire. On y trouve les Hmong, les Pu Peo, les Lo Lo, les Hoa, les Giay, les Tay qui sont souvent dans leur costumes colores quant ils vont au marche. Dîner et nuit à Dong van.

Jour 17: Dong Van – Meo Vac

Départ pour Meo Vac, un autre point fort qui fait partie du plateau de rochers. Meo Vac est célèbre pour le marche d’amour de Khau Vai qui a lieu une fois par an seulement, la nuit du 26 au 27 mars, mois lunaire. Sans marchandises offertes, ni vendeurs, ni acheteurs, il constitue depuis belle lurette un rendez-vous en toute liberté des amoureux de tous âges. Les uns, pour une raison ou une autre, n’ont pu se marier, y viennent pour faire des confidences. Les autres pour y trouver l’âme sœur. D’autres encore pour faire connaissance. Dîner et nuit à Meo Vac.

Jour 18: Meo Vac – Ha Giang.

Départ pour Ha Giang. Arrêt en route pour admirer les paysages magnifiques de la région. Vous avez l’occasion de rencontrer d’autres ethnies minoritaires comme les Hmong, les Dao, les Tay, les Gay…Parler avec eux vous permettra de comprendre un peu plus leur vie, leur culture et leur traditions. Arrivée au chef lieu de la province de Ha Giang vers la fin de la journée. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 19: Ha Giang – Ba Be

Pour le 19e jour du circuit 3 semaines nord Vietnam, départ tôt le matin pour le lac de Ba Be. Les paysages sur les deux cotes de la route sont très jolies. Vous y trouverez aussi au long de notre trajet, les villages de Tay, Dao, Hmong…et aussi les belles rizière en terrasse au bord de la route. Arrivée à Ba Be vers la fin de la journée. Dîner et nuit à maison d’hôtes de Ba Be.

Jour 20: Croisière en bateau sur le lac de Ba Be.

Après le petit déjeuner, transfert à l’embarcadère ou nous prendrons notre bateau pour l’excursion sur le lac de Ba Be. Le lac de Ba Be est le lac naturel le plus grand du Vietnam. Il est situe a 145m par rapport au niveau de la mer. Le lac est entoure de montagnes en calcaire. Nous visiterons l’étang de fée, la chute de Dau Dang et les villages des Dao, Hmong, Tay, Nung avant de finir la croisière. Dîner et nuit chez les Tay au village de Pac Ngoi.

Jour 21: Ba Be – Hanoi

Après le petit déjeuner, vous avez le temps de vous promener un peu dans le village avant de reprendre le bus pour le retour sur Hanoi. Arrivée à Hanoi vers la fin de l’après-midi. Fin du circuit 3 semaines nord Vietnam.

Voyage sur mesure au Vietnam

Randonnée Vietnam est une agence de voyage locale, francophone qui se spécialise dans l’organisation des circuits de trek, trekking, treck, rando pédestre, périple, excursion, balade, marche, promenade à pied au Vietnam. Avec un équipe locale de guides francophone Vietnamiens, conseillers de voyage d’aventure, de porteurs Tay, Thai, Hmong, Yao qui viennent de la région et qui y vivent toujours… nous pouvons vous construire une diversité de programmes d’aventure et d’authenticité au Vietnam. Cet itinéraire – 3 semaines nord Vietnam est un voyage d’aventure qui peut être personnalisé avec nos conseillers spécialistes du voyage à pied. Contactez-nous pour plus d’information.

En savoir plus

Information complémentaire

Départ de

Se termine à

Hanoi

L’équipe

Un guide-accompagnateur vietnamien francophone dans chaque région.

Un guide local vietnamien (en option).

Un/des porteurs (pour certains circuits de voyage).

Un chauffeur (dans le cas où le transfert est compris).

Les déplacements

Transferts terrestres par voiture/minibus privés (en option). Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire à l’avant comme à l’arrière dans tous les véhicules que vous emprunterez au cours du voyage.

Billets de train (en option), couchettes confortables (cabines climatisées de quatre personnes).

L’hébergement

Pendant le trekking, l’hébergement se fait souvent chez l’habitant. Vous serez logés dans les mêmes conditions que les populations locales. Pour le mont Fansipan camping est la seule solution.

Les repas

Pendant le trek, cuisine locale préparée par notre guide ou le cuisinier assisté du guide ou/et des porteurs. Pour le repas du matin, nous apportons peut-être céréales, fromage et confiture depuis Hanoi.

Les boissons

Pendant les transports routiers, nous vous fournissons de l’eau minérale en bouteille. Pendant les trekkings, on trouve de l’eau partout. L’eau de source est alors à privilégier aux bouteilles en plastique d’eau minérale qui sont difficiles à recycler dans les villages. Traitement impératif au moyen de comprimés chlorés. Le thé est fourni en abondance.

Le transport des bagages

Chaque participant se déplace avec un petit sac à dos, contenant seulement les affaires personnelles nécessaires pour la journée (vêtement de protection, gourde, éventuellement pique-nique, appareil photo…). Nous demandons à chacun de n’avoir qu’un sac, type sac de voyage ou sac marin, pour ranger son équipement ; ce sac est transporté par véhicules, bateaux, motos voire porteurs pendant les trekkings.

Les devises

La devise est le dong vietnamien (VND).

Taux de change (cours indicatif) : 1 € = 24 000 VND

Emporter des euros ou des dollars américains, ils se changent aisément. Prévoyez des petites coupures (plus faciles à changer) et en bon état. Dans les grandes villes, vous trouvez des distributeurs automatiques de billets (DAB).

La réservation

Toutes les réservations doivent adressées à Randonnée Vietnam par email à l’adresse info@randonneevietnam.com.

Dès confirmation du voyage, l’inscription doit obligatoirement s’accompagner d’un acompte de 25% du coût total du voyage (cette somme peut s’élever jusqu’à 100 % pour une petite excursion ou une prestation spéciale), le solde étant payable au commencement du voyage et ce, sans rappel de notre part. Dans le cas contraire, Randonnée Vietnam se réserve le droit d’annuler le voyage et de retenir tout l’acompte déposé par le Client.

En cas d’inscription moins d’un mois avant le commencement du programme, la totalité du prix du voyage est alors à régler.

Dès la réception de votre commande, une facture sera établie par Randonnée Vietnam et sera envoyée au Client par email.

Le paiement

Randonnée Vietnam accepte le règlement dans la monnaie du choix du client: dollar américain ou euro ou vietnam dong. Randonnée Vietnam appliquera le taux de change en cours le jour de la transaction en prenant référence sur le site https://www.xe.com/

Le client peut choisir l’un des modes de paiement suivant:

Virement bancaire

Les frais sont à la charge du Client. Les coordonnées bancaires de Randonnée Vietnam seront communiquées au client lors de la conclusion du contrat de prestation de services.

Paiement en ligne

Le client peut payer par carte bancaire via un système de paiement sécurisé en ligne. Randonnée Vietnam accepte Visa, Mastercard, JCB card, American Express.

PayPal

Appuyer sur le lien suivant pour plus d’information :
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/about

Western Union

Appuyer sur le lien suivant pour plus d’information :
https://www.westernunion.com/fr/fr/web/send-money/start

En espèce

Le paiement en espèce est effectué au bureau de Randonnée Vietnam ou auprès des personnes désignées par Randonnée Vietnam. Dans ce cas, le client n’est soumis à aucun frais de paiement.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “3 semaines nord Vietnam”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *