Bac Ninh Vietnam

pagode but thap bac ninh vietnam

Bac Ninh Vietnam est une de nos pages spéciales qui porte sur les circuit de voyage et les informations pratiques pour préparer de votre prochain voyage à Bac Ninh au nord du Vietnam.

Bac Ninh est située dans le Nord du Vietnam. Elle est entourée des provinces de Bac Giang au nord, de Hung Yen au sud, de Hai Duong au sud-est et de Hanoi à l’ouest. Les districts sont Tu Son, Que Vo, Yen Phong, Tien Du, Thuan Thanh, Gia Binh, Luong Tai.

Carte de Bac Ninh

La ville de Bac Ninh de la province de Bac Ninh est à 31km de Hanoi, la voie ferroviaire nationale entre Hanoi et Dong Dang (Lang Son) y traverse.

La fête de Lim (13e jour du 1er mois lunaire) est une des fêtes typiques avec l’air populaire quan ho. La province de Bac Ninh est un berceau de l’air populaire quan ho original symbolisant une sorte de chanson folklorique riche du Nord.

Quand partir pour Bac Ninh?

La province de de Bac Ninh dispose d’un climat subtropical chaud et humide avec des précipitations abondantes. Elle est située dans une région de la mousson tropicale. La température annuelle moyenne est de 24 ° C. Le plus élevé est de 30 ° C en Juillet; la plus faible est de 15 ° C en Janvier.

La province connaît le climat typique du nord du Vietnam, où les étés sont chauds et humides, et les hivers sont, par rapport aux normes nationales, relativement froides et sèches. Les étés, d’une durée de Mai à Septembre, sont chauds et humides, recevant la majorité des 1.680 millimètres annuels (66,1 po) de pluie. Les hivers, d’une durée de Novembre à Mars, sont relativement doux et sec (au premier semestre) ou humide (dans la seconde moitié), tandis que le printemps (Avril) peut apporter des pluies légères. Automne (Octobre) est le meilleur moment de l’année en termes de temps.

L’ensoleillement annuel moyen est 1,530-1,776 heures, l’humidité relative est de 79%.

Que visiter à Bac Ninh Vietnam?

Bac Ninh est une région de culture folklorique traditionnelle où se trouve un grand nombre de pagodes, temples, maisons communales et tombeaux. En particulier, les pagodes But Thap, Phat Tich, Dau (la plus ancienne au Vietnam), les temples Phu Dong et Co Phap, la maison communale de Dinh Bang, le temple des huit rois de la dynastie des Ly.

Bac Ninh est une région agricole prospère: riz, arachide, soja, thé et canne à sucre. Le village Dinh Bang au district de Tien Son est réputé pour la soierie et la teinture. Les villages Tho Ha et Phu Lang sont traditionnellement spécialisés dans la production de céramiques. La broderie est développée dans la ville de Bac Ninh. Tu Son est connu pour les mortadelles.

En savoir plus

Circuit de voyage