Bac Kan Vietnam

lac ba be vietnam 1

Bac Kan Vietnam est une de nos pages spéciales qui porte sur les circuit de voyage et les informations pratiques pour la préparation de votre voyage à Bac Kan au nord est du Vietnam.

La province de Bac Kan est située dans une région montagneuse au nord du Vietnam. Elle est entourée des provinces de Cao Bang, Tuyen Quang, Thai Nguyen et Lang Son. Chef-lieu de Bac Kan s’éloigne plus de 160km de Hanoi. Les districts sont Ngan Son, Ba Be, Bach Thong, Cho Don, Na Ri, Cho Moi, Pac Nam.

La province a de grand potentialité de produits minérals, nombreuses forêts primitives avec la faune et la flore riche.

Carte de Bac Kan

Quand partir pour Bac Kan?

En raison de son emplacement sur la carte du Vietnam, Bac Kan a deux saisons principales: le froid sec et le chaud pluvieux. Alors qu’entre avril et octobre, le temps sec et froid de la province fait de Bac Kan une terre dans la zone tempérée du monde, de novembre à décembre, les pluies fréquentes et les températures élevées créent absolument une scène tropicale typique. Surtout au nord de Bac Kan, la saison froide dure plus longtemps.

La température moyenne annuelle est de 25oC (environ 77oF), un climat favorable et idéal pour le tourisme. Cependant, les précipitations annuelles sont assez élevées: environ 1 400 mm à 1 800 mm. Si vous prévoyez un voyage à Bac Kan, assurez-vous d’éviter les mois de mars, avril et août, au cours desquels la bruine et l’humidité élevée règnent.

Quoi visiter à Bac Kan Vietnam?

Bac Kan possède beaucoup de sites historiques, ce sont la zone de sécurité absolue (ATK), Po Ket. C’est le lieu ou habitent nombreux ethnies, donc Bac Kan existe variété des cultures, plusieurs fêtes traditionnelles avec multiforme d’activités et de jeux folkloriques.

La province de Bac Kan a aussi sites pittoresques connus comme le lac et le parc national de Ba Be, la chute Dau Dau, et la réserve nationale de Kim Hy.

En savoir plus

Circuit de voyage