La ville de Hai Phong

Fondé en 1888, la ville de Hai Phong s’ouvre sur la Mer d’Orient, à 102km de la capitale de Hanoi. Située dans une zone climatique tropicale, soumise à la mousson, la ville connaît des températures moyennes de 23-24ºC. Les districts sont Thuy Nguyen, An Duong, An Lao, Kien Thuy, Tien Lang, Vinh Bao, Cat Hai, Cat Ba, Bach Long Vi.

Haiphong a un grand port ouvert sur les voies maritimes internationales et fréquenté depuis des centaines d’années par les bateaux marchands chinois, japonais, français, espagnols, portugais…

Aujourd’hui, Haiphong est à la fois un centre commercial, une ville industrielle et un carrefour de communication important. Sur le plan touristique, la ville possède d’intéressants monuments historiques, des temples et des pagodes.

Des activités culturelles originales sont également organisées dans de nombreuses localités de la province, dont les célèbres combats de buffles de Do Son, à l’automne.

Située dans le circuit touristique Hanoi – baie d’Halong, la ville de Hai Phong est dotée de plusieurs atouts pour retenir les visiteurs. Elle est possède une station balnéaire avec de belles plages bordant la presqu’île de Do Son, qui avance sur près de 5km dans la mer.

Après un court trajet en ferry, on peut également visiter l’île et le parc national de Cat Ba, la baie Bai Tu Long et la ville d’Halong. Hai Phong est par ailleurs une étape gastronomique idéale pour déguster des spécialités de la mer.