Trek Nord Vietnam (6 jours)

Jour 1: Hanoi – Dien Bien Phu en avion. Transfert à Muong Lay, Lai Chau.

?h: Accueil par l’équipe francophone de Lotussia à votre hôtel à Hanoi et transfert à l’aéroport de Hanoi.
Envol pour Dien Bien Phu. Vol ??? Départ ???

Accueil par l’equipe francophone local de Lotussia à l’aéroport de Dien Bien Phu et transfert directement à Muong Lay, Lai Chau.

Arrivée à Muong Lay vers la fin de la journée. Installation à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 2: Voyager Muong Lay – Chan Nua. Début de notre trek.

Après le petit déjeuner, transfert à Chan Nua. Début de notre aventure dès que nous arrivons à Chan Nua. Nous marchons sur un sentier en terre pendant une heure. Nous passons par les villages d’ethnies et de rizières en terrasse.

Au bout de 6 heures de marche, nous arrivons au village de Tu Co Phin. Nous avosn peut être le temps de faire une bonne promenade à pied pour la visite du village avant la tombée de la nuit.

Diner et nuit chez l’habitant au village.

Jour 3: Continuation de notre randonnée pédestre

Après le petit déjeuner, départ du village vers 8h30.

Nous suivons un sentier en terre et marchons pendant une demi heure avant d’arriver au village des H’mong blanc. Visite du village puis poursuite de notre randonnée vers la vallée de Ta San. Le sentier est plus petit et qui descend continuellement.

A notre arrivée au village de Ta San, nous allons passer une autre demi heure pour visiter le village. Puis nous continuons à marcher au travers de rizière en terrasse, forêts. Au bout de deux heures de marche, dure, nous arrivons au village Ta San 2, peuplé par les Dzao noir. Visite du village puis déjeuner.

L’après-midi, nous allons passer trois heures à marcher au travers de rizières en terrasse, champs de bananiers et forêts de bamboo. Arrêt dans un village de H’mong fleuri.

Ensuite, nous continuons à descendre vers la rivière de Nam pe. Installation dans une maison d’hôtes pour diner et passer la nuit.

Day 4: Continuation de notre randonnée à pied

Après le petit déjeuner, nous quittons le village de Nam Pe suivant un petit sentier en terre qui va au long de la rivière Nam Pe.

Au bout de deux heures de marche, nous arrivons au sommet de la montagne. Puis nous descendons vers le village de Seo Phin, peuplé par les Dzao Noir.

Pause déjeuner au village de Seo Phin.

L’après-midi, continuation de notre parcours au travers de rizières. Nous arrivions au village de Nam Ngap vers la fin da la journée. Installation dans une maison d’hôtes ou nous allons prendre le diner et passer la nuit.

Jour 5: Continuation de notre excurion à pied

Après nous quittons le village de Nam Ngap, nous marchons sur un petit chemin qui suit la longue vallée. Nous traversons la rivière pour atteindre l’autre bord du Rivière Noire.

Au bout de deux heures et demi, nous arrivons au village de Nam Tam, peuplé par les Thai. Accueil par notre voiture et transfert à Lai Chau. Possibilité de faire d’autres arrêts en route pour prendre des photos.
Nous arrivons à Lai Chau au début de l’après-midi. Déjeuner dans un restaurant local. Puis installation a l’hôtel.

Faire une promenade à pied pour visiter la ville de Lai Chau avant la tombée de la nuit (option).

Jour 6: Voyager Lai Chau – Binh Lu – Sapa

Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ pour Sapa.

La première partie de notre parcours offre de belle vue sur la vallée de Phong Tho, le col de Giang Ma et la vallée de Phong Thho.

Un arret sera fait quan nous arrivons à Binh Lu. Visite de la ville et son marché. Le marché de Binh Lu est le plus animé dimanche matin. Nous avons l’opportunité de voir les Lu, Lao, les H’mong rouge.

Puis continuation de notre parcours vers Sapa. Nous allons traverser la chaine de montagne Hoang Lien Son. Au bout d’une heure et demi, nous arrivons au sommet de la chaine, la Porte Céleste à Tram Ton. Pause et prendre des photos.

Poursuite de notre voyage vers Sapa. Arrivée à Sapa au début de l’après-midi. Déjeuner dans un restaurant local. Puis l’après-midi est libre. Fin des services de Lotussia.