Trek à Mai Chau Vietnam (6 jours)

[tabs][tab title= »Itinéraire »]
Jour 1: Hanoi-Mai Chau-Village de Hang Kia (L,D)

Départ de Hanoi à 8 heures. Il nous faudra deux heures de route pour atteindre Hoa Binh, à l’Ouest de Hanoi. Le reste de la route durera 2 heures à travers des paysages de montagnes sensationnels, où vous aurez l’opportunité de prendre de belles photos. Après le déjeuner dans la vallée de Mai Chau, vous prendrez un bus qui vous amènera à Salinh (village des Thaï Blancs). C’est là que vous débuterez une marche de 3 heures pour accéder au village de Hang Kia, de la communauté des H’mong. Vous passerez la nuit dans cette communauté.

Jour 2: Village de Hang Kia–Village de Van (B,L,D)

Ce matin, vous vous remettrez en route pour 7 heures de marche vers le village Van, résidence des Thaï Blancs. Vous traverserez des paysages qui resteront sans doute longtemps gravés dans vos mémoires. Un pique-nique sera prévu en route avant d’atteindre votre destination: le village de Van. Une fois arrivés, vous pourrez vous rafraîchir et vous détendre. Vos hôtes vous offriront un repas copieux (cuisine Thaï) et vous pourrez egalement partager le ‘ruou can’ (l’alcool du riz traditionnel) avec les habitants qui vous feront part des histoires du village.

Jour 3: Village de Van–Village de Xo (B,L,D)

Après le petit déjeuner, nous ferons une promenade dans les environs du village de Van et rencontrerons ses habitants puis retournerons chez nos hôtes pour le déjeuner. Sieste et repos seront sans doute appréciés avant de repartir à pied pour le village de Xo (prononcé So). Arrivés à votre nouveau point de chute tard dans l’après-midi, vous aurez l’opportunité de vous reposer en attendant le dîner. Vous passerez une deuxième nuit dans des maisons sur pilotis en compagnie des habitants du village.

Jour 4: Village de Xo-Village de Poong Cong (B,L,D)

Le petit déjeuner sera pris avec nos amis avant de leur dire au revoir. Vous marcherez ensuite pendant 5 heures de Xo à Pomg Com où vous déjeunerez. Vous serez alors libres de découvrir le pittoresque village des Thaï Blancs dans la province de Hoa Binh, sans doute l’un des plus beaux villages de Mai Chau. Vous passerez la nuit au village de Pomg Com.

Jour 5: Village de Poong Con-Village de Nanh (B,L,D)

Vous prendrez le bus pour vous rendre dans la Rivière Noire (Song Da), à 45 minutes de Mai Chau. Une balade en bateau vous permettra de découvrir le plus grand barrage hydroélectrique du Vietnam. Vous ferez 2 heures de marche pour atteindre le village des Dao où vous pique-niquerez. Vous continuerez ensuite votre randonnée vers le village de Nanh, où vous passerez la nuit.

Jour 6: Mai Chau-Hanoi (B,L)

Vous prendrez le petit déjeuner vers 7h30, retournerez au bateau, puis prendrez un bus pour rejoindre la capitale que vous atteindrez en début d’après-midi.
[/tab][tab title= »Demander un devis »]
[contact-form-7 id= »847″ title= »Demander un devis 2″]
[/tab][/tabs]

One thought on “Trek à Mai Chau Vietnam (6 jours)

  • Bonjour,
    Merci de me faire parvenir des prospositions pour un sejour de 14 jours avec trekking de 5à6 jours, visite de la Baie d’Halong et 4 jours de repos sur une belle plage avec possibilité de faire la plongée.
    Nous sommes 4 personnes pour le trekking et une 5è personne nous rejoindra pour le sejour de repos à la plage et restera 4 jours de plus que nous.
    Bien cordialement
    Alain et Hannelore CARON
    18, rue de l’est
    75020 Paris

Comments are closed.