Trek dans le nord du Vietnam voyager Hanoi Laocai villages ethnies Bac Ha et Coc Ly 6 jours

Jour 1: Hanoi – Laocai en train de nuit.

Accueil par l’equipe francophone de Lotussia a votre hotel a Hanoi et transfert a la gare. Train??? Départ vers 21h30 (a confirmer). Nuit à bord du train dans des couchettes comfortables.

Jour 2: Lao Cai – Marché de Can Cau – Bac Ha.

Arrivée à Lao Cai tot le matin, accueil par l’equipe francophone local de Lotussia et transfert dans un restaurant pour le petit dejeuner. Apres le petit dejeuner, depart pour Can Cau. Arrivée au marché de Can Cau vers 9:00, visite du marché. Le marché de Can Cau rassemble chaque samedi le Hmongs bariolés des environs. Retour à Bac Ha et installation à l’hôtel. Nuit à Bac Ha.

Jour 3: Visite du marche de Bac Ha.

Visite du marche de Bac Ha ou l’on retrouve nos Hmongs bariolés ainsi que les minorités Nung, Phu La et Tay venant échanger leurs produits, y compris ceux de l’élevage. L’après midi, randonnées autour de Lung Phing qui se trouve à 12 km de Bac Ha. Ballade vers les villages Hmongs et Phu La à la rencontre des villageois. Retour et nuit à Bac Ha.

Jour 4: Trek Bac Ha – Nam Mon.

Randonnée au village de Nam Mon (12 Km). Splendide paysages de montagne surplombés de rizières en terrasses. Rencontre avec les Hmongs bariolés, un peuple simple et chaleureux. Nuit au village chez les Yao Noirs à Nam Mon.

Jour 5: Trek Nam Mon – Coc Ly – Laocai – Hanoi.

Suivre la foule des femmes qui se dirigent vers la foire de Coc Ly à 2 Km de là. Les femmes et les jeunes filles sont en grande tenue tandis que les hommes sont plus sobrement vétus, la serpe à la main , la hotte remplie de fourrage, de légumes, de bois ou d’étoffe à vendre. Ils sont accompagnés de leurs chevaux et de leur chien en laisse. Traversée de la rivière Chay en bateau vers le pont de Bao Nhai. Splendide paysages avec tous ces petits pitons à perte de vue. L’après midi, transfert à Lao Cai pour le train de nuit pour Hanoi (couchettes).

Jour 6: Arrivée à Hanoi.

Arrivée tôt a la gare de Hanoi. Fin de nos services.