Tour à pied à Bac Ha au nord Vietnam 6 jours

Jour 1: Lao cai – Lung Khau Nhin – Na Cap.

Arrivée à la gare de Laocai. Accueil par l’équipe francophone de Lotussia et transfert dans un restaurant en ville pour le petit déjeuner.

Vers 8:30, transfert en voiture au pont de Ban Khuong qui se trouve dans la commune de Thanh Binh. Début de notre randonnée sur un grand chemin. Au bout d’une heure et demi, nous arrivons au village de Ta Thien, peuplé par l’ethnic H’mong Fleuris. Visite de maisons locales our de l’école du village.

Nous continuons à marcher en montant vers le village Thai Giang Chai où vivent les Dzao Tien. Visite du village puis prendre le déjeuner.

Après-midi, la randonnée est moins difficile. Car le chemin descend jusque la commune de Lung Khau Nhin. Nous suivons un petit chemin du village et marcher vers un autre village. Arrivée au village de Na Cap vers la fin da la journée. Diner et nuit chez l’habitant).

Jour 2: Na Cap – Na Vang – Coc Re – Khuan Pung – Ban me

Après le petit déjeuner, nous quittons le village de Na Cap. Nous continuons notre aventure par un trek sur un sentier qui descend. Après deux heures de marche, nous arrivons au bord de la rivière Chay. Nous prenons un bateau pour traverser la rivivère.

Une petite pause. Puis trek sur en sentier qui mene au village de Coc Re (les H’mong fleuris”). Vous allez découvrir ce village puis s’arrêter pour le déjeuner.

La route est plus facile dans l’après-midi. Le sentier qui tournes à droite et à gauche offrant de belle vues. Nous passons par un village de Dzao et un autre des Nung. Nous arrivons à l’altitude de 671m au milieu de l’après-midi. La partie de trek qui reste est facile. Nous descendons vers le village de Sin Chai. Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 3: Ban Me – Quan Than San

Après le petit-déjeuner, vous suivez le terrain sans piste, le long des rizières et des villages.  Vous traversez à gué quelques rivières. Déjeuner/pique-nique en chemin. Puis après 3h de marche sur une piste plus tranquille, vous arrivez au village de Quan Than San, (H’Mong). Dîner et Nuit dans le village.

Jour 4: Quan Than San – Ta Van Chu – Lau Thi Ngai – Bac Ha

Après le petit déjeuner, nous quittons le village de Quan Than San. La première partie de notre randonnée est facile. Nous marchons pendant deux heures sur un grand chemin en pierre. La piste descends continuellement jusqu’au moment ou nous arrivons dans la commune de Ta Van Chu.

Si temps permets, il nous sera possible de quitter la route principale coupant par la forêt primitive.

Puis la piste remonte quand nous marchons vers le village de Tin Thang. Nous passons par les villages les plus recules de l’ethnie H’mong.

Nous arrivons au sommet de la chaine de montagne de Tin Thang vers midi. Déjeuner.

Après midi, le trek est plus facile. Car le sentier descend au fur et a mesure que nous approchons la commune de Lau Thi Ngai. Poursuite de notre rando vers Bac Ha. Nous passons par d’autres villages qui sont peuples par les H’mong fleuris et les Tay.

Arrivée à Bac Ha vers la fin de la journée. Installation à l’hôtel.

Jour 5: Visite du marche de Bac Ha – Trekking au village de  Nam Mon

La martinée sera consacrée à la découverte du marché de Bac Ha. Le marché de Bac Ha a lieu au samedi matin seulement. C’est le marché le plus grande dans la région. Il y a beaucoup d’ethnies minoritaires qui vont au marché. Il y en a qui partent de leur maison le samedi meme.

Après la visite du marché, nous prenons le déjeuner dans un restaurant local.

Après midi, nous faisons une autre promenade à pied. Nous marchons de Bac Ha au travers des villages de Na Hoi, Coc Cai et arrivons au village de Nam Mon vers la fin de la journée. Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 6: Coc Cai – Trung Do – Bao Nhai – Lao cai

Après le petit déjeuner, nous quittons le village vers 8:30am. Nous suivons une piste qui monte pendand une heure et puis la piste descends quand nous arrivons au pied de la vallée.

Nous continuons à marcher au long d’un russeau. Au bout de 2 heures, nous arrivons au village de Trung Do ou habitent les Tay. Découverte du village à pied. Puis nous prenons le déjeuner.

Après le déjeuner, nous prenons un autre sentier qui va along de la riviere. Au bout d’une heure de marche, nous arrivons au village de Cac Cop ou habitent les Dzao noir et les H’mong. De la, nous prenons la croisiere en bateau sur la riviere Chay. Deembarquer a Bao Nhai. Transfert a la gare de Laocai pour prendre le train et retour a Hanoi. Fin du service de Lotussia.