La province de Tuyen Quang

La province de Tuyen Quang est située dans le Viet Bac au nord-est du Vietnam. Le chef-lieu de Tuyen Quang se trouve à 165km de Hanoi. Elle compte plusieurs élévations dont les sommets peuvent atteindre 2 000m au-dessus du niveau de la mer. Les districts sont Na Hang, Chiem Hoa, Ham Yen, Yen Son, Son Duong, Lam Binh.

Le climat tropical influencé par le climat du nord de l’Asie est divisé en deux saisons soit l’hiver sec et froid et l’été chaud et pluvieux. La température annuelle moyenne est de 22,4ºC et le taux de précipitations varie entre 1 500mm et 1 800mm.

Principales ressources: riz, maïs, bambou et coton. Le poisson anh vu de la rivière Lo est une spécialité. Les forêts occupent presque les 4/5 du territoire et donnent le peltaphorum, le bois de fer, le bois pourpre, le chêne, le rotin. Elles abritent des tigres, des léopards, des sangliers. Les mines sont nombreuses.

Parmi ses sites touristiques, la province compte les maisons communales Tan Trao et Hong Thai qui accueillent les délégés qui viennent de partout au Vietnam afin d’assister aux réunions du Congrès national.