La province de Thai Nguyen

La province de Thai Nguyen est située dans la région du Viet Bac au nord-est du Vietnam. Elle est entourée au nord de la province de Bac Kan, à l’ouest de la province de Tuyen Quang, au sud-ouest de la provinces de Vinh Phuc, à l’est de la province de Lang Son et au sud-est de la province de Bac Giang, à 80km au sud de Hanoi. Les districts sont Dinh Hoa, Dai Tu, Vo Nhai, Dong Hy, Phu Luong, Phu Binh, Pho Yen.

La température annuelle moyenne varie entre 25 et 27°C. Il y a deux saisons: la saison froid (de novembre à avril) et la saison chaud (de mai à octobre).

La province de Thai Nguyen comprend plusieurs ethnies minoritaires qui recèlent des traits distingués différents tels que: l’ethnie Nung contient un trésor de la culture folklorique abondant et des chants populaires sli then. En dehors, cette région conserve plusieurs des instruments des musiques traditionnels.

La province est riche en minerais. Le complexe sidérurgique de Thai Nguyên a été construit dans les années 1960. Le thé de Thai Nguyen doit sa réputation à une saveur spéciale.

Les attraits touristiques comprennent des reliques de la guerre de résistance à Dinh Hoa, Dai Tu et Vo Nhai, les cavernes Phuong Hoang, la pagode Hang et le des Ethnographies du Vietnam, le lac Nui Coc avec 2 500ha d’eau et ses îlots et grottes.

Ville de Thai Nguyen se trouve dans la route nationale 3 (Hanoi-Cao Bang). Le réseau ferroviaire de la province est lié avec le réseau ferroviaire du pays.