La province de Thai Binh

La province de Thai Binh est située dans les plaines et les terres du Nord. Elle est la seule province qui n’a pas de montagnes sur son territoire. Thai Binh est entourée des provinces de Hai Duong, de Hung Yen, de Ha Nam, de Nam Dinh, et la ville de Haiphong. Les districts sont Hung Ha, Quynh Phu, Thai Thuy, Dong Hung, Vu Thu, Kien Xuong, Tien Hai.

La côte fait 53km et compte de grands estuaires, des ports et des plages de sable. Le système de pont a construit sur toute les routière composant : pont Tan De, pont Thai Binh, pont Trieu Duong.

Plusieurs rivières et canaux traversent Thai Binh. Des mines de gaz naturel sont en cours d’exploitation. Les principales ressources: riz (la plus grande production du Nord), maïs, patate douce, haricot, canne à sucre, thé, coton, mûrier, arachide et souchet.

Les produits artisanaux de Thai Binh sont soie, étoffe, sel, saumure de poisson, tapis de laine et de jute, objets d’art en rotin et bambou.

Les sites touristiques célèbres sont la pagode Keo, les temples Dong Bang et Tien La, la plage de Dong Chau, et quelques îles Con Vanh et Con Thu avec l’environnement pure.