La province de Ninh Binh

La province de Ninh Binh se trouve au sud de la plaine du Nord. Elle est entourée par les provinces de Nam Dinh, Ha Nam, Hoa Binh, et Thanh Hoa. Elle est à 91km de Hanoi et comprend les districts Nho Quan, Gia Vien, Hoa Lu, Yen Mo, Yen Khanh, Kim Son.

La température annuelle moyenne est de 23,4ºC. La saison sèche de novembre à avril et la saison des pluies de mai à octobre.

Les produits principaux sont le riz, le thé, le café… La fabrication des nattes est développée dans les régions Kim Son et Phat Diem. Le charbon est exploité aux districts Yen Mo et Nho Quan. Le marbre et le granite sont exploités aux districts Hoa Lu et Tam Diep..

La province possède beaucoup de sites historiques et culturels tels que Hoa Lu, capitale du pays Dai Co Viet (nom du Vietnam sous la dynastie des Dinh, Xe siècle) où se trouvent les temples dédiés au culte des rois des dynasties Dinh et Trân; les belles grottes Bich Dong – Tam Coc et Dich Long considérées comme la baie d’Halong terrestre; la cathédrale de Phat Diem construite vers la fin du XIXe siècle; la ligne de défense Tam Diep-Bien Son; les sources thermales à Kenh Ga et Dam Cut. La forêt vierge Cuc Phuong est un musée naturel des espèces rares et précieuses de la faune et de la flore typiques des régions tropicales. Les montagnes Bich Dong et Duc Thuy valent une visite. La fête de Truong Yen est réputée dans tout le pays.

La province de Ninh Binh est favorisée par la nature, avec les rivières Day, Van Sang, les monts Non Nuoc, Canh Dieu, des dizaines de rochers calcaires émergeant de la plaine. Entre les deux provinces (Ninh Binh et Thanh Hoa), les montagnes Tam Diep constituent une barrière sur la route transvietnamienne.

Ici, il y a 200 ans, le roi Quang Trung en route vers Thang Long pour chasser les agresseurs du Nord, a établi son quartier général.