La province de Lang Son

La province de Lang Son est située au nord du Vietnam, au point de départ de l’autoroute nationale 1A, à la hauteur de Huu Nghi Quan (la porte de l’Amitié). Lang Son est une porte frontière entre le Vietnam et la Chine. Les districts sont Trang Dinh, Van Lang, Van Quan, Binh Gia, Bac Son, Huu Lung, Chi Lang, Cao Loc, Loc Binh, Dinh Lap.

À partir de Lang Son, les trains desservent Pékin en Chine. Elle partage ses frontières à l’est avec la Chine sur 253km, et les provinces de Cao Bang, Bac Kan, Thai Nguyen, Bac Giang et Quang Ninh. Sa ville de Lang Son s’éloigne 154km de Hanoi par la nationale 1A.La plupart du relief est la montagne et la forêt. La température annuelle moyenne est de 21,5°C.

La rivière Ky Cung coule vers la Chine. Les forêts occupent plus de 80% du territoire et donnent plusieurs espèces précieuses de bois (bois de fer, teck, thuya) et d’animaux (tigre, léopard, ours, cerf, etc.). Les produits forestiers sont riches: champignons, miel, résine. L’huile d’anis et le tabac aux feuilles jaunes sont les spécialités locales. Les arbres fruitiers cultivés donnent le kaki sans pépins, la pêche, la prune, la poire.

Le charbon et le phosphate sont exploités dans les mines de Na Duong et de Vinh Thinh.Lang Son, où il y a beaucoup de sites pittoresques, est connue partout pour le bourg de Dong Dang, la rue Ky Lua, le rocher Vong Phu (femme qui attend son mari), le défilé Chi Lang et le marché Ky Lua, la pagode de Tam Thanh, rappelés depuis longtemps dans les poèmes populaires du Vietnam.

De plus, les sites touristiques importants comprennent aussi la pagode de Tien, les grottes Nhi Thanh et Tam Thanh, ainsi que le centre de villégiature de Mau Son, le site archéologique de Bac Son