La province de Hai Duong

En 1968, Hai Duong et Hung Yên formèrent la province de Hai Hung. À partir de novembre 1996, Hai Duong est redevenue une province à part. Les districts de la province de Hai Duong sont Nam Sach, Thanh Ha, Kinh Mon, Kim Thanh, Gia Loc, Tu Ky, Cam Giang, Binh Giang, Thanh Mien, Ninh Giang.

La ville de Hai Duong est la capitale de province de Hai Duong, à 59km de Hanoi en direction de l’est. Hai Duong est située dans les plaines et les terres du nord du Vietnam. Elle est entourée de la ville de Haiphong à l’est, des province de Hung Yen à l’ouest, de Bac Ninh et Bac Giang et de Thai Binh au sud.

Le climat tropical est divisé en deux saisons distinctes soit la saison des pluies et la saison sèche. La température annuelle moyenne est de 23,3°C.

Elle a une vaste plaine parsemée de lacs et d’étangs. Le letchi thiêu de Thanh Ha est une célèbre spécialité. Le kaolin découvert au district de Kim Mon sert la poterie. Les trois grandes usines de Hai Duong sont la cimenterie, l’usine de porcelaine et la
station thermoélectrique de Pha Lai.

Hai Duong connu partout Vietnam par gâteaux d’haricots sucré (banh dau xanh)

Les sites touristiques les plus connus sont le temple Kiep Bac, liés au généralissime Trân Hung Dao, le mont Con Son, (XIIIe siècle) et Nguyên Trai, grand lettré et grand homme politique du XVe siècle.