La province de Ha Nam

La province de Ha Nam est située dans le delta du Fleuve Rouge. Elle est entourée par les provinces de Ha Tay, Hung Yen, Thai Binh, Nam Dinh, et de Ninh Binh et Hoa Binh. Son chef-lieu de Phu Ly s’éloigne 60km au sud de Hanoi. Les districts de la province Ha Nam sont Duy Tien, Kim Bang, Ly Nhan, Thanh Liem, Binh Luc.

Le climat tropical est divisé en deux saisons, la saison des pluies dure de mai à octobre et celle sèche dure de novembre à avril. La température annuelle moyenne est de 23°C.

Ha Nam compte variété de relief comprenant la région de rizières basses, la région montagneuse et deux grandes rivières Day et Chau Giang.

Les touristes apprécieront leurs visites au temple Truc, aux cavernes Ngu Dong Son et Cam Kha Phong, à la pagode Ba Danh et au site de Kem Trong. Ha Nam existe beaucoup d’airs de chanson folkrorique comme chant cheo, chant hau bong, chant a dao et chant dam; nombreuse fêtes traditionnelles. La fête de lutte traditionnelle à Lieu Doi, la fête du village de Duy Hai et la fête de la pagode Long Doi Son sont aussi très populaires.