La province de Dien Bien

La province de Dien Bien est située dans le nord-ouest du Vietnam, au sud de la rivière Da. Elle partage ses frontières avec le Laos à l’ouest, les provinces de Lai Chau au nord et Son La à l’est. Les districts de Dien Bien sont Tua Chua, Tuan Giao, Dien Bien Dong, Dien Bien, Muong Nhe, Muong Cha, Muong Ang.

Le climat compte deux saisons distinctes soit la saison sèche et la saison des pluies. La température annuelle moyenne est de 21 – 23ºC.

La province a nombreuses forêts primitives avec la faune et la flore riche dans une région montagneuse haute et raide alternant avec quelques vallées étroites et petits plateaux.

Dien Bien possède beaucoup de sites historiques, spécialement les vestiges de la victoire de Dien Bien Phu qui ont ébranlés le monde en 1954; le poste de commandement de la campagne de Dien Bien Phu à Muong Phang, le musée de la victoire historique de Dien Bien Phu. Venant à la province, visiteurs peuvent admirer beaucoup de beaux paysages comme le col Pha Din, le lac Pa Khoang, et la grotte Pa Thom.

La province a aussi nombreux groupes ethniques minoritaires avec les us et coutumes originels, la littérature folklorique abondante, les danses de xoe, sap, etc.