Trekking Mont Fansipan Sapa Vietnam 3 jours

Trekking au mont Fansipan est un des treks les plus durs nous proposons au départ de Sapa. Début de l'aventure de votre hôtel à Sapa, vous êtes transférés en voiture vers la « porte du ciel », Tram Ton d'où vous commencez à marcher au travers de la forêt primitive, faisant partie du parc national Hoang Lien.

Description

Trekking mont Fansipan est un des treks les plus durs nous proposons au départ de Sapa. Début de l’aventure de votre hôtel à Sapa, vous êtes transférés en voiture vers la « porte du ciel », Tram Ton d’où vous commencez à marcher au travers de la forêt primitive, faisant partie du parc national Hoang Lien. Vous allez passer deux nuit à bord de la tente (camping), ce qui offre une aventure réelle. Le treck est seulement pour ceux qui peuvent marcher plusieurs heures dans la forêt avec pas mal de montées et descentes.

Day 1: Sapa – Tram Ton – 2900m

8:00: Accueil par l’équipe francophone de Lotussia à votre hôtel à Sapa. Transfert vers Tram Ton, direction de Lai Chau. Un arrêt sera fait à côté de la cascade d’argent pour la visite de la cascade et possibilité de faire  une petite marche.

Continuation vers la Porte du Ciel. De là, nous pouvons voir Fansipan, le sommet le plus haut en Indochine. Début de notre randonnée par la marche au travers de la forêt. Le trek est relativement facile jusqu’au déjeuner.

Après le déjeuner, nous commencons la partie de rando qui est beaucoup plus dure avec bien de montées et de descentes. Mais nous avons l’opportunité de comtempler de beaux paysages.

Nous arrivons à l’altitude de 2900m vers la fin de la journée. Diner et nuit dans la tente (camping).

Jour 2: 2900m – Sommet Fansipan – 2700m

Après le petit déjeuner, nous continuons notre marche à pied jusqu’au sommet du mont Fansipan. De là, nous aurons de belle vue sur la vallée de Lai Chau. Prendre des photos, admirer de beaux paysages, puis ce sera notre retour.

Arrêt en route pour le déjeuner.

Après le déjeuner, nous continuons à marcher au travers de la forêt. Cette partie de trek est dure et exiges de la concentration. Nous arrions à l’altitude de 2700m vers la fin de la journée. Diner et nuit dans une tente (camping).

Jour 3: 2700m – Village de Sin Chai – Sapa

Après le petit déjeuner, poursuite de notre aventure en descendant vers le village de Sin Chai. Le rando est moins fatiguant mais plus dangereux car nous descendons continuellement.

Arrivée au village de Sin Chai. Visite du village. Puis continuation de notre retour à Sapa. Arrivée à Sapa vers la fin de la journée. Fin du service de Lotussia.

Notes: Il vous sera possible d’aller à Laocai pour prendre le train de nuit pour Hanoi (ou bien de passer une nuit en plus a Sapa).

Information complémentaire

Départ de

Sapa

Terminé à

Sapa

Niveau

Difficile

Sites à découvrir

Mont Fansipan

Personnaliser ce circuit

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Trekking Mont Fansipan Sapa Vietnam 3 jours”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *