Trek nord Vietnam Ha Giang 9 jours

Trek nord Vietnam pour découvrir leurs rizières en terrasses, leurs magnifiques extraits de vie à la campagne qui offrent de nombreuses possibilités de randonnées. Loin des sentiers battus et proche de la frontière chinoise, ce circuit trekking vous conduit au cœur des montagnes tonkinoises, à la rencontre des minorités ethniques du Nord Vietnam. A travers rizières et forêts, ce trek de 9 jours permet de découvrir un monde particulièrement coloré et accueillant.

Description

Jour 1: Ha Noi – Viet Quang.

Accueil par votre guide de Lotussia a votre hotel a Hanoi. Depart pour Quang Nam. Déjeuner dans un restaurant local a Tuyen Quang. Arrivée à Viet Quang vers la fin de l’après-midi. Installation a l’hotel.

Jour 2: Viet Quang – Tan Nam.

Depart pour Yen Binh. Puis marcher vers le village de PaThen entourée de palmiers. Les habitants de Pa Then appartiennent à  la tribu Hille de la province de Ha Giang. Ils sont 20 000 environ et sont les descendants d’immigrés  en provenance de  la Chine du Sud, ils vivent toujours selon les mêmes us et coutumes que leurs ancêtres. Déjeuner pique-nique dans un champ près d’une belle école primaire. Dans l’après-midi, les chemins descendent petit à petit via des plantations de thé avant d’arriver au village de Nan Tan Tay. Nuit à l’habitant. Ce sont des maisons sur pilotis.

Jour 3: Tan Nam – Phieng Lang.

Notre randonnee sera fait au long de la rivière, puis dans les zones sauvages. Le chemin est assez facile. Certains endroits à débroussailler, puis il continue à travers quelque ruisseaux et quelques maisons de l’ethnie Man Ao Dai, les femmes teignent leurs dents en noir, signe de beauté et portent une longue robe même quand elle vont travailler dans les champs. Pause déjeuner dans une jolie maison sur pilotis de la minorité Tay. Ensuite, continuation notre rando sur la bonne voie pour atteindre le village de Phieu Lang, appartenant à la communauté Dzao. Nuit à l’habitant dans une maison sur pilotis.

Jour 4: Phieng Lang – Quang Nguyen.

Promenade sur le sentier qui contourne les collines, ce qui donne une vue fantastique sur la chaîne de montagnes lointaine. Réunis à nouveau avec la minorité Man Ao Dai, il est intéressant de noter la manière de vivre en communauté, ainsi que la manière qu’ils ont de cultiver les terrains en pente. À la fin de la journée, arrivée à Quang Nguyen un petit bourg perdu près d’une rivière. Temps libre pour profiter d’une boisson fraîche: bière, cola, même sprite! Nuit à l’habitant dans une maison sur pilotis.

Jour 5: Quang Nguyen – Coc Dong .

Aujourd’hui, c’est la plus dure étape de tout le voyage! Après 2 heures de marche sur un terrain plat, on va rapidement prendre de la hauteur. La petite piste passe sous l’épaisse couverture de la forêt tropicale primitive, assez difficile si les pluies sont tombées récemment, mais c’est le seul chemin qu’utilisent les populations locales pour aller à Xin Man. Occasion de voir beaucoup de papillons sauvages géants multicolores à 2000m d’altitude, c’est un endroit incroyable que ces rizières en terrasses multiformes qui apparaissent aux yeux des visiteurs. Déjeuner pique-nique près d’une cascade où vous pourrez vous laver. Arrivée au milieu de l’après-midi au village de Dong Coc de la minorité Nung. Nuit chez les habitant dans une maison sur pilotis.

Jour 6: Coc Dong – Coc Re – Coc Pai.

Une belle journée à suivre  les autochtones, en ligne, à mi-montagne, le long des rizières multiformes et sentir un air frais et pur, voir un paysage agréable et magique. Rencontre des H’Mong fleuris, dont les robes des femmes sont très belles, chamarrées de rouge et emplies de charme. Descente vers Coc Re, le chemin peut être un peu long et fastidieux mais il se trouve à l’ombre d’une forêt nouvellement plantée vivante d’une toute nouvelle faune et flore. Déjeuner dans un restaurant local du  marché de Coc Re. La randonnée se poursuit quelques heures de plus vers Coc Pai, une petite ville de montagne. Nuit en chambres d’hôtes.

Jour 7: Coc Pai – Bac Ha.

Une légère promenade autour Coc Pai avant le transfert à Bac Ha en 4×4. Arrivée à Bac Ha à midi. Bac Ha est située dans les montagnes et est principalement peuplée par la minorité qui s’est parée de fleurs, les H’Mong. Reste de la journée pour une excursion dans les environs de Bac Ha. Nuit à l’hôtel.

Jour 8: Bac Ha – Coc Ly – Lao Cai – Ha Noi.

Poursuite du voyage vers Trung Do, un beau village peuplé par les Tay, avec ses rizières en terrasses vertes, la rivière Chay. Embarquement sur un bateau pour une croisière en amont du village de Coc Ly où les visiteurs apprécient le marché hebdomadaire multiethnique, tenu tous les mardi matin, un endroit idéal pour rencontrer des autochtones. Les groupes ethniques de toute la région viennent ici pour échanger leurs produits agricoles et artisanaux. Transfert à Lao Cai. Le soir, retour à Hanoi par le train. Nuit dans le train en wagon couchette confortable.

Jour 9: Arrivee a Hanoi.

Arrivee a Hanoi tot le matin. Fin de nos services.

Information complémentaire

Départ de

Hanoi

Terminé à

Hanoi

Niveau

Difficile

Sites à découvrir

Bac Ha, Ha Giang

Personnaliser ce circuit

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Trek nord Vietnam Ha Giang 9 jours”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *