Trek-Ba-Be-National-Park-Vietnam-4
Cao-Bang-1Cao-Bang-2Cao-Bang-Ban-Gioc-1

Trek nord est Vietnam 8 jours

Ce circuit vous permet une découverte approfondie du nord est Vietnam en alternant un trek de 8 jours à la rencontre des minorités dans les provinces encore peu touristiques de Cao Bang.

Itinéraire

Jour 1: Ha Noi – Parc National de Ba Be (en voiture).

7:00: Accueil par l’equipe francophone de Lotussia a votre hotel. Depart pour le parc national de Ba Be. Arret a Thai Nguyen pour la visite du musée de l’ethnographie de Thai Nguyen. Dejeuner en route. Apres le dejeuner, vous continuez votre voyage vers le nord et entrer dans des zones plus montagneuses, comme celles du Parc national de Ba Be. Arrivee au lac de Ba Be vers la fin de la journee. Nuit chez l’habitant.

Jour 2: Parc national de Ba Be – Cao Bang (excursion en bateau; voiture).

Le parc national de Ba Be est entouré de montagnes calcaires accidentées et le lac est le seul lac naturel de montagne. C’est un important écosystème surtout connu pour ses plus de 330 espèces de papillons! Petit dejeuner chez l’habitant. Puis vous reprendrez le bateau pour atteindre le bout du lac et vous vous arrêterez pour une petite balade jusqu’à la cascade de Dau Dang. Vous reprendrez la voiture et roulerez vers le nord jusqu’à la ville de Cao Bang. Nuit à l’hôtel.

Jour 3: Cao Bang – La Chute de Ban Gioc – Cao Bang (voiture).

Vous prendrez une route panoramique en direction du nord pour une excursion à la cascade de Ban Gioc près de la frontière chinoise. Cette pittoresque chute d’eau est haute de 53m et large de 300m. Vous y découvrirez des paysages uniques, des formations karstiques qui semblent simplement posées sur les rizières, lits de verdure. En chemin, vous verrez des Tay, des H’Mong et des Dzao. De retour à Cao Bang, vous vous arrêterez afin d’explorer la vaste Caverne de Nguom Ngao. Nuit à l’hôtel.

Jour 4: Cao B ang – Ta Lung – Ban Sao (randonnée à pied).

Vous irez de Cao Bang à la ville de Ta Lung. Une fois le déjeuner terminé, vous ferez une randonnée le long de la vallée et de la montagne calcaire de Ta Lung sur environ 15 km. Vous dormirez chez l’habitant, dans un village de maisons sur pilotis Tay.

Jour 5: Ban Sao – Ban La (randonnée à pied).

Après le petit déjeuner, vous continuerez la randonnée dans des paysages toujours plus impressionnant. Pause déjeuner. Vous irez jusqu’au village de Ban La et vous dormirez une fois de plus dans une maison Tay.

Jour 6: Ban La – Dong Khe – Pa Khuang (randonnée à pied).

Après le petit déjeuner, vous quitterez le village de Ban La pour Dong Khe, une petite ville à 12km de là. Vous aurez une magnifique vue sur la campagne, les montagnes et les rizières tout du long de la route. Le déjeuner se fera à Dong Khe. Puis vous continuerez vers le village de Pac Khoang. Vous y arriverez pour avoir une vue panoramique sur la région et vous pourrez apercevoir le village de Dong Khe entouré par des montagnes calcaires. Vous dînerez et logerez au village des Dao rouges.

Jour 7: Pac Khuang – Na Pang (randonnée à pied).

Après le petit déjeuner, la randonnée passera par plein de petits ruisseaux et des hameaux un peu perdus. C’est un endroit déserté par le tourisme de masse et vous serez les seuls dans cette région paisible et attrayante. Vous vous arrêterez pour le déjeuner et reprendrez la marche pour vous rendre au village de Pang Na appartenant aux Tay. Nuit chez l’habitant.

Jour 8: Na Pang – That Khe – Lang Son – Ha Noi (voiture).

Après le petit déjeuner, vous marcherez pendant 2h jusqu’à la ville de That Khe. La voiture vous cherchera ensuite pour vous ramener vers Ha Noi. Vous vous arrêterez toutefois pour voir le marché de Dong Kinh. Arrivee a Hanoi vers la fin de la journee. Fin de nos services.

Information Complémentaire

Départ de

Hanoi

Terminé à

Hanoi

Niveau

Difficile

Sites à découvrir

Cao Bang, Lang Son

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Trek nord est Vietnam 8 jours”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *