Trek la région de Ha Giang

Ce circuit de 10 jours vous permettra de découvrir la région de Ha Giang à l’extrême-nord du pays aux confins de la frontière chinoise. La région est limitrophe de la province de Lao Cai, et de celle de Cao Bang à l’est, où vivent les Lolos noirs. Comme ses voisines, la région est montagneuse. Peu touristique, elle offre certainement les plus beaux paysages de montagne du pays et de très nombreuses ethnies minoritaires y vivent. Vous pourrez les rencontrer sur les marchés d'ethnies dimanche. Vous traversez les paysages karstiques du massif, où vivent ici et là des Hmongs et des Daos rouges et aurez la possibilité de dormir chez l’habitant, notamment dans la vallée perdue.

Itinéraire

Jour 1: Bac Ha – Lung Phinh – Ta Chai – Pa Chu Ty II

Accueil par l’équipe francophone de Lotussia à la gare de Laocai et transfert à Bac Ha. Début de la randonnée au marché de Lung Phinh. Nous marchons du marché de Lung Phinh jusqu’au village de Ta Chai, peuplé par l’ethnie Phu La.

Déjeuner pique-nique ou chez l’habitant.

L’après-midi, continuation de la randonnee jusqu’au village de Pa Chu Ty 2. Le village est tout recemment ouvert au visiteurs. La presence des etrangers dans le village n’est pas une chose courante.

Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 2: Pa Chu Ty II – Then Van – Lung Cai

Après le petit déjeuner chez l’habitant, nous quittons le village suivant un petit sentier qui va au travers de beaux paysages et qui nous menes jusqu’au village de Then Van. Découverte du village puis poursuite notre rando.

Nous arrivons au village de Lung Cai, un beau village qui se situe sur la pente de la montange parmi la communauté des H’mong.

Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 3: Lung Cai – Hoang Nhi Pho – Ban Gia

Nous quittons le village de Lung Cai suivant un sentier qui nous menes au village de Hoang Nhi. Nous marchons au travers de plantations de thé et de champs de rizières, champs de mais.

Déjeuner sera servi au village.

L’après-midi, continuation de notre randonnée au village de Ban Gia. Diner et nuit chez l’habiant au village de Ban Gia.

Jour 4: Ban Gia – Nan Ma

Petit déjeuner chez l’habitant.

Aujourd’hui le chemin monte et descend continuellement. Nous marchons au travers de beaux paysages naturels. Nous arrivons au village de Nam Ma vers la fin de la journée. Les gens du village sont accueillants.
Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 5: Lan Ma – Lan Lung – Coc pu II

Le trek est facile aujourd’hui. Nous marchons au travers de villages des Nung, les rizières en terrace, les maisons sur pilotis…

Le déjeuner sera servi au village de Nan Lung, dans une maison locale. Après le déjeuner, nous continuons vers le village de Coc Pu II.

Arrivée au village de Coc Pu vers la fin de la journée. Diner et nuit chez l’habitant.

Jour  6: Coc Pu II – Sin Man – Hoang Su Phi

Après le petit dejener, nous allons marcher quelques km avant d’arriver à Coc Pai. Accueil par notre voiture et transfert à Xin Man, une des dictrict le plus reculé de la province de Lao Cai.

Déjeuner dans un restaurant en ville.

Après-midi, continuation de la route pour Hoang Su Phi. Arrivée à Hoang Su Phi, installation à l’hôtel. Dinner libre. Nuit à Hoang Su Phi.

Jour 7: Hoang Su Phi – Tung San

Le petit déjeuner sera servi à l’hôtel.

Puis transfert à l’endroit ou nous commencons notre randonnée à pied. Nous allons marcher pour 15km au travers de beaux paysages et de villages d’ethnies.

Le déjeuner sera arrange dans un bel endroit.

L’après-midi, poursuite de note trek vers un autre village qui est peuple par les Dzao Noir, le village de Tung San.

Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 8: Tung san – Dan Khao – Cao Banh

Après le petit déjeuner, nous commencons notre ballade à pied du village de Tung San. Nous marchons jusqu’au village de Dan Dao. Petit pause, puis continuation pour Cao Banh.

Déjeuner en route.

Arrivee dans un village des Dzao Noir vers la fin de la journée. Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 9: Cao Banh – Ban Trang – Khuoi Hop – Ha Giang

Quittant le village de Cao Banh, nous suivons le chemin qui mene au village de Trang. Visite du village et puis continuation pour Khuoi Hop.

Après notre arrivée au village de Len à Viet Lam, nous serons accueillis par notre voiture et transferres a Ha Giang. Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 10: Ha Giang – Hanoi.

Retour à Hanoi en voiture. Le trajet dures environ 7 heures. Arrivée à Hanoi vers la fin de la journée. Installation à votre hôtel (non compris). Fin du service de Lotussia Vietnam.

Information Complémentaire

Départ de

Lao Cai

Terminé à

Hanoi

Niveau

Difficile

Sites à découvrir

Bac Ha, Ha Giang

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Trek la région de Ha Giang”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *