Trek-Ha-Giang-Vietnam-13
Ha-Giang-Vietnam-4Ha-Giang-Vietnam-3Ha-Giang-Vietnam-1

Trek difficile au Vietnam nord de Bac Ha à Ha Giang

Trek difficile au Vietnam nord de Bac Ha à Ha Giang est un autre trek hardcore de 7 jours nous proposons au nord du Vietnam. L'aventure commence par prendre le train de nuit Hanoi – Lao Cai. Puis accueil par notre équipe local à Lao Cai, transfert à Bac Ha. Début du rando pédestre de Bac Ha à Ha Giang. Vous marchez d'un village à un autre, sans empruntant la route de voiture.

Trek difficile au Vietnam nord de Bac Ha à Ha Giang est un autre trek hardcore de 7 jours nous proposons au nord du Vietnam. L’aventure commence par prendre le train de nuit Hanoi – Lao Cai. Puis accueil par notre équipe local à Lao Cai, transfert à Bac Ha. Début du rando pédestre de Bac Ha à Ha Giang. Vous marchez d’un village à un autre, sans empruntant la route de voiture.

Jour 1: Arrivée à Lao Cai. Transfert à Bac Ha (Pdj, Dej, D)

Arrivée tôt à la gare de Laocai. Accueil par l’équipe francophone de Lotussia et transfert à un restaurant local pour le petit déjeuner.

Après le petit déjeuner, transfert à Bac Ha. Arrivée à Bac Ha et visite du marché le plus grand de la région. Tous les dimanches matin, les ethnies de la région vont au marché pour vendre leur produits ou bien acheter quelque chose pour la famille. Ce sont les H’mong fleuris, les Phu La, les Dzao Noir, les Tay, les Nung…

Déjeuner dans un restaurant en ville.

Promenade à pied pour visiter le village de Ban Pho qui se trouve une heure de marche de votre hôtel. Visiter une maison, parler avec les gens du village et retour a l’hôtel vers la fin de la journée.

Diner et nuit à Bac Ha.

Jour 2: Bac Ha – Village Ta Cu Ty (Pdj, Dej, D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la commune de Lung Phin où nous commencons à marcher sur un sentier qui sillone sur la pente de la montagne.

Nous arrivons au village de Lu Suoi Tung vers midi. Déjeuner.

L’après-midi, nous continuons à marcher au travers de la forêt pour arriver au sommet de la chaine de montagne de Ta Cu Ty (trek difficile). Puis nous commencons à descendre dans un village des Dzao rouges. Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 3: Ta Cu Ty – Nam Dan (Pdj, Dej, D)

Après le petit déjeuner, nous quittons le village de Ta Cu Ty pour un autre trek de la dificulté moyenne. Nous marchons sur un chemin qui offres de belle vue sur le village des Nung.

Déjeuner en route.

Après-midi, nous suivons un autre sentier qui est plus petit. Nous marchons pour environ 3 heures. Le sentier montes et descend continuellement. Arrêt en route pour visiter le rochers ou it reste des traces de l’homme préhistorique.

Arrivée au village vers la fin de la journée. Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 4: Nam Dan – Nam Choong (Pdj, Dej, D)

Après le petit déjeuner, transfert à l’autre coté de la chaine de montagne. Puis nous marchons pour environ trois heures. Nous passons par les villages des Tay et Dzao qui se trouvent dans une petite vallee de Nam Ty.

Déjeuner en route.

Après-midi, continuation de notre trek. Nous marchons à l’autre bord de la rivière. Le sentier qui monte et descend sans cesse. Nous arrivons dans un village des Dzao vers la fin de la journée. Installation dans la maison.

Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 5: Village Nam Choong – Cao Son – Trung Son – Tan Minh.

Aujourd’hui nous avons la partie la plus belle de notre aventure. Car les paysages sont magnifiques et qui changent toutes les 30 minutes..

Nous marchons presque toute la journée. Nous marchons en remontant la chaine de montagne Chieu Lung Thi. Nous marchons de la vallée de Nam Li, passons par la commune de Quang Nguyen au village des H’mong et des Dzao à Cao Son.

Déjeuner en route.

Après-midi, nous continuons à marcher au travers de la forêt pour arriver au village de Trung Son qui est peuple par les Nung. Puis continuation pour un autre village des Dao, le village de Tan Minh.

Diner et nuit chez l’habitant au village de Tan Minh.

Jour 6: Tan Minh – Ho Thau – Ho Xan – Nam Son – Thong Nguyen

Aujourd’hui le trek est facile. Le sentier descend continuellement et offre de belle vue sur la vallee de Nam Dich.

Nous marchons du village de Tan Minh au centre de la commune Ho Thau. Puis continuation pour le village de Sin Chai, peuple par les deux ethnies Dzao et les Nung.

Déjeuner pique-nique.

Puis nous traversons la rivière pour aller au coté sud de la rivière. Nous marchons au long de la vallee jusqu’au village de Doan Ket. Accueil par notre voiture et transfert à Thong Nguyen. Diner et nuit au lodge Pan Hou.

Jour 7: Panhou – Hanoi

Retour à Hanoi. Il y a 7 heures de voiture. Déjeuner en route. Arrivée à Hanoi vers la fin de la journée. Fin du service de Lotussia.

Information Complémentaire

Départ de

Hanoi, Lao Cai

Terminé à