Parcours de trek hardcore de Ha Giang à Bac Ha

Ce parcours de trek hardcore de Ha Giang à Bac Ha est un trek difficile de 7 jours nous proposons au nord du Vietnam. Début de l'aventure avec le transfert en voiture de Hanoi à Ha Giang. Puis vous commencez à marcher dans la région de Ha Giang, d'un village à un autre. Ce rando pédestre vous offre l'opportunité de visiter les villages isolés des H'mong, Dzao et de vous loger chez l'habitant pour mieux comprendre la vie authentique.

Itinéraire

Ce parcours de trek hardcore de Ha Giang à Bac Ha est un trek difficile de 7 jours nous proposons au nord du Vietnam. Début de l’aventure avec le transfert en voiture de Hanoi à Ha Giang. Puis vous commencez à marcher dans la région de Ha Giang, d’un village à un autre. Ce rando pédestre vous offre l’opportunité de visiter les villages isolés des H’mong, Dzao et de vous loger chez l’habitant pour mieux comprendre la vie authentique.

Jour 1: Ha Noi – Thong Nguyen (Pdj, Déj,Di).

8:30: Accueil par l’équipe francophone de Lotussia à votre hôtel et transfert à Thong Nguyen, Ha Giang. Arrêts en route pour admirer de beaux paysages de la région montagneuse au nord du Vietnam. Arrivée à Thong Nguyen dans l’apres-midi. Installation au lodge (si temps permet, il vous sera possible de faire une bonne promenade à pied au long du russeau, pres du lodge avant la tombée de la nuit).

Jour 2: Thong Nguyen – Nam Son (Pdj, Déj,Di).

Après le petit déjeuner, nous allons prendre un petit sentier pour aller au centre de la commune de Thong Nguyen. Au bout de deux heures de trek, nous arrivons au centre de la commune ou un petit pause est prévu. Ensuite nous continuons notre trek en montant vers le sommet de la montagne. Visite d’un village des Nung puis arrêt pour le déjeuner.

Après-midi, continuation notre marché au long de la belle vallée. Nous marchons en nous faufillant aux pentes des montagnes. Visite d’un village des Nung et d’un autre des Dzao dont les maisons se trouvent parsemées dans la vallées.

Arrivée au village de Nam Son vers la fin de la journée. Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 3: Nam Son – Nam Li (Pdj, Déj,Di).

Après le petit déjeuner, nous disons au revoir aux Nung du village de Nam Son puis continuation de notre randonnée. Nous allons marcher sur un petit chemin en terre au travers de deux villages des Dao. Cette partie de route offres de beaux paysages et de belle vue.

Déjeuner sera servi en route au pied d’une montagne.

Après-midi, nous allons prendre un autre sentier qui est plus petit et qui monte et descend continuellement. Nous marchons pendant 4 heures au travers de villages des Dao et des Nung. Nous allons marcher au travers de la forêt et plantations de thé.

Arrivée au village de Nam Li vers la fin de la journée. Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 4: Nam Li – Che La (Pdj, Déj,Di).

Après le petit déjeuner, départ du village de Nam Li.

La randonnée d’aujourd’hui est vraiement dure! Le sentier monte de l’altitude 370m à l‘altitude 622m de haut. Nous marchons dans un endroit qui est vraiement “loin de la civilization“. Les ethnies minoritaires Tay et Nung que nous croisons lors de notre rando seront étonnés de voir les étrangers!

Vous serez invités à rentrer dans leur maison simple pour boire du thé ou de l’alcool!
Puis poursuite de notre rando au travers de la forêt. Au bout de deux heures, nous arrivons au sommet de la chaine de montagne.

Déjeuner en route. Puis nous marchons en descendant vers un autre village des H’mong. Visite de ce village et continuation de notre marche jusqu’au centre de la commune. Nous arrivons au village de Che La vers la fin de la journée. Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 5: Che La – Nam Chien (Pdj, Déj,Di).

Après le petit déjeuner, nous partons du village de Che La vers 8:00.

La promenade d’aujourd’hui est plus facile. Le sentier est plus grand et descend toujours. Au bout de 4 heures de marche, nous avons l’opportunité de trekker au travers de plantations de thé, de rizières en terraces et de passer par d’autres villages d’ethnies comme celui de Nung, celui des H’mong et celui des Dzao.

Déjeuner en route.

Après-midi, nous continuons à marcher jusqu’au pied de la vallée ou un petit pause peut être fait à côté d’un russeau. Puis continuer à monter vers le village ou nous allons passer la nuit.

Jour 6: Nam Chien – Song Ngam – Ban Gia – Bac Ha (Pdj, Déj,Di).

Apres le petit déjeuner, nous partons du village de Nam Chien à 8:30.

La première partie de la route est facile comme nous marchons sur un grand chemin. Arrivée au village de Nam Dan. Visite des rochers gigantesques sur lesquels les traces de l’homme pré-historique ont été gravés.

Déjeuner en route. Puis nous allons prendre un petit sentier en terre et poursuite de notre randonnée. Nous allons marcher en montant au travers de la forét épaisse (2 heures). Les 3 heures qui restent seront pour notre descente vers un autre village des H’mong.

Accueil par notre voiture à ce dernier village et transfert à Bac Ha. Arrivée à Bac Ha vers la fin de la journée. Installaion à l’hôtel.

Jour 7: Visite du marché de Bac Ha. Prendre le train de nuit pour Ha Noi (Pdj, Déj).

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis nous allons consacrer entierement la martinée pour la visite du marché de Bac Ha. Le marché a lieu tous les Dimanche au matin. Il y a bien d’ethnies minoritaires qui viennent au marché. Ils y viennent non seulement pour vendre ou acheter quelque chose, mais aussi pour se promener, pour boire de l’acool et pour faire connaissance…

Déjeuner dans un restaurant en ville.

Après-midi, transfert à la gare de Laocai pour prendre le train de nuit pour Hanoi. Train??? Départ à ??? (à confirmer). Nuit à bord de train.

Information Complémentaire

Départ de

Hanoi

Terminé à

Lao Cai

Niveau

Difficile

Sites à découvrir

Bac Ha, Ha Giang

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Parcours de trek hardcore de Ha Giang à Bac Ha”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *