Hébergement chez l’habitant et randonnées autour de Sapa

Ce circuit de voyage à Sapa est à 5 jours au départ de la ville de Sapa. Vous passez 4 nuits dans les differents villages d'ethnies comme celui de Y Linh Ho, Seo Mi Ty, Den Thang, Ta Trung Ho, Ban Sang, Nam Than, Nam Nhiu, Sin Chai…où vouz rencontrez avec les H'mong noirs, les Dzao rouges et les Giay.

Description

Ce circuit de voyage Hébergement chez l’habitant et randonnées autour de Sapa est à 5 jours au départ de la ville de Sapa. Vous passez 4 nuits dans les differents villages d’ethnies comme celui de Y Linh Ho, Seo Mi Ty, Den Thang, Ta Trung Ho, Ban Sang, Nam Than, Nam Nhiu, Sin Chai…où vouz rencontrez avec les H’mong noirs, les Dzao rouges et les Giay.

Jour 1: Trek Sapa – Y Linh Ho – Seo Mi

8:30: Accueil par l’équipe francophone local de Lotussia à votre hôtel à Sapa. Début de notre trek par la marche sur une route bitumée (3km). Puis nous retournons à droite suivant le sentier qui descend vers la rivière de Muong Hoa. La vue qui donne sur la chaine de montagne Hoang Lien et la vallée de Sapa est magnifique. Nous traversons un pont suspendu puis nous marchons sur un sentier qui monte pour deux heures. Nous passons par le village de Y Linh Ho puis nous arrivons au village de Lao Hang Chai ou habitent les H’mong noir. Déjeuner en route. Après-midi notre trek devient plus difficile car le chemin est plus petit et puis nous marchons au travers de la forêt de Hoang Lien. Nous arrivons au village de Seo My Ty vers la fin da la journée. Diner et nuit chez l’habitant du village.

Jour 2: Trek Seo Mi Ty – Den Thang – Ta Trung Ho

Aujourd’hui, nous allons trekker au travers de rizières en terrasse. Nous traversons un vieux pont suspend. Nous marchons sur un petit sentier qui va au travers de la forêt. Nous allons au village de Den Thang ou habitent les H’mong noir. Arrêt pour le déjeuner. Après le déjeunner, le rando est plus difficile. Car le sentiers monte et descend continuellement. Nous arrivons au village de Ta Trung Ho, peuplé par les Dao rouges vers la fin de la journée. Diner et nuit au village de Ta Trung Ho.

Jour 3: Trek Ta Trung Ho – Nam Ngan – Nam Sang – Ban Sai

Après le petit déjeuner, nous quittons le village de Ta Trung Ho vers 8:30. Début de notre activité du jour par un trek difficile. Car nous marchons sur un sentier qui est petit mais monte sur la pente de la montagne. Nous marchons de l’altitude 950m jusqu’à l’altitude de 1500m. Déjeuner en route. Après-midi, nous continuons notre randonnée suivant le même chemin pour une heure et demi. Nous marchons au travers du village de Nam Ngan ou habitent les Dzao. Faire une petite promenade au tour du village. Puis continuation de notre rando sur un autre sentier. Nous marchons en descendant pendant une heure. Nous arrivons au village de Nam Sang vers la fin de la journée. Si temps permet, nous allons faire un tour du village. Puis diner et nuit dans une maison sur pilotis du village.

Jour 4: Trek Ban Sai – Nam Than – Nam Nhiu – Sin Chai B

Après le petit déjeuner, nous quittons le village de Ban Sai a 9:00. Nous marchons sur un grand sentier pour aller au village de Nam Nhiu. Arrivée au village de Nam Nhiu, nous allons visiter du village. Puis continuation de notre randonnée. Nous suivons un sentier en terre. Au bout de deux heures, nous arrivons au village de Nam Than. Le village est peuplé par les Dzao rouge et les H’mong noir. Cette partie de marche offres de belle vue sur les vallees de Nam Sai et celle de Nam Cang. Après la visite du village de Nam Than, nous continuons à trekker passant par la région sauvage, les rizières en terasse et la forêt de bamboos. Le déjeuner sera servi en route. Après le déjeuner, continuation de notre ballade à pied. Nous marchons pendant 2,5 hours avant d’arriver au village de Sin Chai B, peuplé par les Dzao rouge. Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 5: Trek Sin Chai B – Nam Lang A – Nam Lang B – Ta Thang – Lao Cai

Après le petit déjeuner, nous suivons un petit sentier en terre pour arriver au pied de la vallée. Puis nous commencons à monter vers le village de Nam Lang. Au bout de deux heures, nous arrivons au village de Nam Lang, peuplé par les Dzao rouge. Visite d’une famille, rencontrer les gens du village, ce qui nous permet de mieux comprendre leur vie. Le déjeuner sera servi au village de Nam Lang. Après-midi, continuation de notre excursion à pied. Nous marchons sur un chemin qui est plus grand. Le chemin monte pour une demi heure puis commence à descendre jusqu’au village de Nam Ket, peuplé par les Dzao rouge et les Tay. Possibilité de visiter ce village avant de continuer vers un autre village, le village de Ta Thang. De ce village, nous aurons de belle vue sure la vallée.
Accueil par notre voiture à nouveau au village de Ta Thang. Transfert a Laocai pour prendre le train de nuit pour Hanoi. Fin du service de Lotussia.

Information complémentaire

Départ de

Sapa

Terminé à

Sapa

Niveau

Modéré

Sites à découvrir

Sapa

Personnaliser ce circuit

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Hébergement chez l’habitant et randonnées autour de Sapa”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *