Ascension mont Fansipan
Climb-Fansipan-Mountain-Vietnam-30Climb-Fansipan-Mountain-Vietnam-32Climb-Fansipan-Vietnam-26

Ascension mont Fansipan Vietnam 2 jours

Ascension mont Fansipan est un circuit de trek difficile 2 jours a partir de Sapa. Le mont Fansipan est let mont le plus haut au Vietnam et en indochine (Vietnam, Laos, Cambodge). Pour conquérir le mont Fansipan, il vous faut au moins deux jours de marche, sans compter le transfert de Hanoi à Laocai, Sapa et vice versa. L’ascension du mont fansipan ne peut être fait sans guide, équipe de porteur local.

Jour 1: Sapa – Tram Ton – 2900m

8:00: Accueil par l’équipe francophone de Lotussia à votre hôtel à Sapa. Transfert vers le col de Tram Ton, direction de Lai Chau. Un arrêt sera fait à côté de la cascade d’argent pour visite ou une petite marche.

Continuation vers la Porte du Ciel. De là, nous pouvons voir le mont Fansipan, le sommet le plus haut en Indochine. Début de notre randonnée pédestre par la marche au travers de la forêt. Le trek est relativement facile jusqu’au déjeuner.

Après le déjeuner, nous commencons la partie de rando qui est beaucoup plus dure avec bien de montées et de descentes. Mais nous avons l’opportunité de comtempler de beaux paysages.

Nous arrivons à l’altitude de 2900m vers la fin de la journée. Diner et nuit dans la tente (camping).

Jour 2: 2900m – Ascention sommet Fansipan – Tram Ton – Sapa.

Après le petit déjeuner, nous marchons vers le sommet du mont Fansipan. Après notre arrivée au sommet du mont Fansipan, nous aurons de belle vue sur la vallée de Lai Chau. Puis il est temps de retourner à Sapa.

La descente est moins fatiguante mais plus dangereuse. Il vous faudrait faire attention à votre marche.
Arrivée à l’entrée du parc Hoang Lien vers midi. Déjeuner puis transfert en voiture à Sapa. Fin de nos services.

Départ de

Sapa

Terminé à

Sapa