Circuit rando Ha Giang Vietnam voyager Quan Ba Meo Vac Dong Van 6 jours

Ce circuit a 6 jours est concu pour ceux qui cherchent l’authenticite d’un voyage qui n’est pas comme les autres. La culture des ethnies, la particularite des marches forains, les costumes colores et les paysages sauvages contribuent l’esprit d’un voyage hors des sentiers battus.

Jour 1: Hanoi – Ha Giang (315 kms)

Accueil par votre equipe francophone de Lotussia a votre hotel a Hanoi. Départ pour la province de Ha Giang. Visite en route les collines de Thé à Tuyen Quang.  Arrivée a Ha Giang en fin d’après midi. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 2: Randonnée pédestre à Ha Giang.

Petit déjeuner chez l’habitant. Randonnée tout au long de la montagne Tay Con Linh, visite des plantations de thé, visite du village des Dao, des rizières en terrasse. Déjeuner chez l’habitant. Retour au village ou nous passons la deuxieme nuit chez l’habitant.

Jour 3: Ha Giang – Quan Ba (50 kms).

Petit déjeuner chez l’habitant. Départ vers le village de Quyet Tien ou un arret sera prevu pour la visite du marché de Quyet Tien. La region est tres connue pour les legumes frais et propres. Le chauffeur vous emmène à la ville de Quan Ba et installation à l’hôtel. Vers 14h00 départ en voiture pour la commune de Thanh Van. Le village est situé en altitude ce qui rend la plantation de riz difficile. Afin d’augmenter leur revenu, les villageois ont développé une production vinicole de maïs spécial. Retour a Quan Ba ou nous passons la nuit à l’hôtel.

Jour 4: Quan Ba – Meo Vac – Dong Van (130 kms)

Apres le petit déjeuner, nous allons visiter le marché de Quan Ba qui a lieu tous les Dimanches au matin. Sur ce marché vous verrez des personnes de différentes minorités ethniques, qui marchent sur les chemins de leurs villages de montagne à la ville de Quan Ba, afin de vendre des articles et de rencontrer d’autres personnes. Départ pour la visite du village des Hmong à Can Ty – village de tisserands. Continuation vers le haut plateau de Dong Van en traversant un beau paysage de vallée, de montagne raide et imposantes. Arrivee a Dong Van vers la fin de la journee. Installation a l’hotel.

Jour 5: Dong Van – Ha Giang (150 kms)

Route pour le district Sa Phin pour la visite des vestiges du royaume des H’mong, le palais du roi des Hmong Vuong Chi Sinh. Visite des ethnies Lolo en route ainsi qu’un village traditionnel avec des haies autour de la maison en pierre. Poursuite de la route pour la ville de Ha Giang. Arrivee a Ha Giang vers la fin de la journee. Nuit à l’hôtel.

Jour 6: Ha Giang – Hanoi (315 kms)

Retour à Hanoi en voiture.